Derrière le rideau du Théâtre Michel

Partager

Créé par Michel Mortier qui lui donna son nom en 1906, TALIVERA vous propose de découvrir le théâtre Michel, situé dans le 8ème arrondissement de Paris !

🎭Un théâtre à l’italienne au cœur de Paris🎭

La façade de ce théâtre ne laisse pas imaginer ce qu’il renferme : une salle dont la capacité d’accueil est de 336 spectateurs. Il fait partie des théâtres dit « à l’italienne ». Effectivement il présente un style architectural particulier dans l’organisation des volumes intérieurs. La salle principale en arc de cercle favorise une proximité entre le spectateur et les comédiens. De quoi être à l’affut de tous les éventuels coups de théâtre !

Le Théâtre Michel

🤭Une programmation axée autour du rire 🤭

La configuration de cette salle grandiose contribue à son prestige et lui confère une atmosphère chaleureuse.

Depuis son ouverture, le lieu a su conserver son héritage théâtral tout en proposant une programmation ambitieuse avec des pièces de qualité où le rire se mêle à l’exigence artistique. Ce théâtre, c’est finalement le garant d’une certaine mémoire du théâtre parisien tourné vers le rire.

Inscrit dans l’air du temps, le Théâtre Michel ouvre sa scène aux spectacles destinés au jeune public et propose par ailleurs une sélection de pièces issues du répertoire classique.

Effectivement, si l’on en suit les mots de l’équipe artistique du théâtre, la volonté première est d’apporter à ce théâtre de l’énergie et de l’enthousiasme. Le tout dans une perspective de théâtre de qualité, résolument inscrit dans le XXI ème siècle.

Le théâtre Michel permet en cela de découvrir des comédiens, certes… mais c’est surtout un lieu où l’on peut voir de belles comédies, pleines d’humanité, féroces et tendres, drôles et touchantes à la fois, de celles où l’émotion cueille par surprise au sortir d’un éclat de rire…

💪 De Didier Caron à Francis Nani, une direction en béton 💪

Après 10 ans de direction, en 2018, Didier Caron, désireux de passer la main, a laissé le poste à Francis Nani.

Directeur, comédien, metteur en scène et réalisateur, il faut dire que Didier Caron était rôdé pour assurer ce poste !

La direction du Théâtre du Palais-Royal et du Théâtre Michel est dorénavant assurée par Monsieur Nani et Monsieur Azzopardi.

Francis Nanni et Sébastien Azzopardi

Le théâtre suit la ligne directrice qu’il a toujours connu et propose une programmation prometteuse, avec des pièces qui ont brillé lors de la 31ème Nuit des Molières.

🏆 La Machine de Turing au théâtre Michel : « Un excellent spectacle populaire » Figaro 🏆

Cette saison, Benoît Solès orchestre la pièce. Après un certain nombre de représentations assurées par ce dernier et Amaury de Crayancour, le duo change et on peut retrouver Matyas Simon et Eric Pucheu sur les planches du Théâtre Michel

Le réalisateur parvient dans sa pièce à rendre hommage à Alan Turing, génie incompris de son temps, qui parvint à décrypter la machine allemande Enigma pendant la seconde guerre mondiale.

Forte de ses 4 Molières remportés lors de la Nuit des Molières 2019, la pièce rend hommage à un génie oublié … le tout dans un lieu grandiose.

Restons connectés, rejoignez-nous sur Instagram et Facebook 😊

Cliquez pour profiter de notre prochaine soirée théâtre: la Machine de Turing

Laisser un commentaire

shares