La machine de Turing
La machine de Turing

En quelques mots

L’incroyable destin d’Alan Turing, le mathématicien anglais qui a brisé le code secret de l’Enigma allemande pendant la Seconde Guerre mondiale.

Turing a construit une machine pensante qui se révèlera être le premier ordinateur. Contraint au silence par les services secrets, il fut condamné pour homosexualité, avant de se suicider en croquant une pomme empoisonnée rappelant étrangement un célèbre logo…

«  Vous est-il déjà arrivé de détenir un secret, un grand secret ? Non ?
Dans ce cas, vous ignorez combien il peut être difficile de le garder pour soi.
De toutes les choses immatérielles, le silence est l’une des plus lourde à porter.
Et justement, ma vie était remplie de secrets…
Avez-vous déjà entendu parler de l’Enigma ?
Bien sûr que non, comment le pourriez-vous ?
Alors, c’est le moment d’être bien attentif. »

Auteur : Benoît SOLES

Mise en scène : Tristan PETITGIRARD

Distribution : Benoît SOLES, Amaury DE CRAYENCOUR 

 
Ce que comprend votre prix : 
- Billet en 1ère catégorie 
- Accueil et introduction au spectacle par votre guide 
- Debriefing et échange entre participants

Votre guide Lucie

Lucie

Fondatrice de Talivera, j'organise les activités pour le site ainsi que des sorties culturelles et conviviales personnalisées pour des associations et résidences seniors. Je recrute et forme les guides pour vous emmener dans la culture en mode participatif. J'anime les échanges après l'événement, soit en mode discussion, soit sous forme ludique avec des quizz par équipe. On a tous un avis à donner ! L'important c'est de participer et de se ré-approprier le sujet. A vous le bon mot !  wink

Pour rester en forme et toujours ouverte, je cours voir du beau dans les musées, aux aguets des dernières expositions. Pour prendre du recul et faire le plein d'émotions, je vais au théâtre et à des spectacles contemporains ! Une devise : L'art fait du bien ! Une dose de culture régulièrement pour vivre plus intensément !

Comment s'y rendre

Min 6 personnes / Max 12 personnes

Choisir une date


Vendredi 30 Novembre 21:00 , 4 personnes
43.00€ -10.42%
Théâtre Michel
Théâtre Michel

C’est en 1906 que Michel Mortier fit appel à l’architecte Bertin pour la construction d’un nouveau lieu de culture dans Paris. L’emplacement est tout trouvé : ce sera au 38, rue des Mathurins, à côté de son voisin le Théâtre des Mathurins qui a ouvert dix ans plus tôt.

Depuis 2007, Didier Caron et son équipe dirigent le Théâtre Michel. Le nouveau directeur, comédien, auteur et adaptateur reconnu, partage son temps entre la création de nouveaux spectacles et la programmation de pièces originales : Clément Michel (Le grand bain en 2008, Une semaine pas plus en 2013), ou encore Julien Sibre dont le Repas des Fauves remportera 3 Molières en 2011. L’objectif avoué de Didier Caron ? Apporter à ce beau lieu une énergie, un enthousiasme et un théâtre de qualité, résolument inscrit dans le XXIème siècle. Des comédies bien sûr, mais de belles comédies humaines, féroces et tendres, drôles et touchantes à la fois, de celles où l’émotion vous cueille par surprise au sortir d’un éclat de rire.

Le théâtre Michel est situé 38 rue des Mathurins dans le 8ème arrondissement

Comment ça marche ?

  • Choisissez une date

    Vous allez recevoir un email de confirmation avec des informations sur la suite des évènements

  • Le groupe est formé

    Une fois le groupe formé, nous vous demanderons par email de valider votre choix

  • Le spectacle peut commencer

    Le rendez-vous vous sera donné, pour un spectacle où vous serez transporté, pour ensuite vous retrouvez autour d'un cocktail pour un debriefing