Une guinguette 3.0 ?!

Partager

Situé en plein cœur de Paris Rive Gauche, un lieu tendance d’un nouveau genre que nous vous invitons à aller découvrir ! Il s’appelle EP7, oui, un nom un peu tristounet pour un espace qui se veut pluriculturel, mais encore…

🔍L’EP7 ? Qu’est-ce que c’est ? 🔍

Une guinguette ? Certes, mais pas n’importe laquelle.

Autrefois cabarets populaires, les guinguettes sont initialement situées en banlieue parisienne et sont des lieux en plein air, situés dans la verdure, où l’on peut consommer et danser. De quoi faire des heureux !

EP7 a beau être avant tout un café/restaurant, le lieu possède une dimension culturelle très poussée ainsi qu’un important équipement digital permettant à des jeunes artistes de démontrer aux passants la qualité et la vitalité de la création numérique.

🖥12 écrans, 12 chaînes ? 🖥

La façade de l’EP7 est animée en continu par douze écrans qui diffusent des contenus numériques selon une organisation particulière ! Actualité de proximité, contenu artistique, focus sur les cuisines ou les DJ sets, il y a réellement de quoi faire de la concurrence au Mk2 voisin !

💸A chacun son étage … et son budget ! 💸

Le bâtiment, construit en trois étages suit une logique toute particulière permettant à chacun de trouver son bonheur !

Le rez-de-chaussée est réservé à une restauration rapide proposant des sandwiches le midi des tapas le soir ! De quoi prendre un repas pour un prix abordable et découvrir un nouveau lieu ! 🥟🥙

Détail des étages. Crédit : EP7

Le deuxième étage, lui, est réservé à la bistronomie. Les assiettes sont servies à table, et une carte de bons vins est proposée ! Attention toutefois à réserver pour prendre un repas à cet étage ! À croire que le lieu fonctionne déjà très bien ! 🥩🍮

Enfin, l’étage intermédiaire se veut hybride et accueille une terrasse ouverte sur l’extérieur qui aura vocation à être un bar à cocktail dès la venue des beaux jours ! Cet espace propose également d’accueillir des cours de yoga, ou encore de philosophie !

🎺🥗Bien manger pour mieux danser ? 🎺🥗

Le lieu est constitué d’une seule et unique cuisine qui gère la restauration rapide du bas, et le restaurant bistronomique au niveau supérieur. La cuisine proposée suit le rythme des saisons. Elle repose essentiellement sur une gramme de produits frais en circuit court. En cuisine, le chef Adrien Tran mène la danse ! Ce Parisien de vingt-huit ans est un membre du label Animal Kitchen.

Crédit : EP7

🧐Pour qui ? 🧐

Que vous soyez gourmands, curieux, amateurs de bonne musique, de bonne cuisine, de danse, de yoga, de philosophie ? … ce lieu est fait pour vous ! Difficile de ne pas être attiré par l’une des activités proposées par l’EP7.

Entre restauration, œuvres numériques, discothèques et terrasses, chacun peut trouver une bonne raison d’y aller.

D’ailleurs une collaboration entre la Guinguette et Animal Records & Kitchen (premier label hybride mêlant production musicale et food culture !) a été instauré afin de proposer une programmation musicale variée !

« Quitte à aller dîner dans le 13e autant le faire dans un bâtiment futuriste, emblématique de ce quartier en pleine mutation architecturale. Avec sa façade recouverte de 12 écrans, cette « guinguette culturelle » impressionne… autant que son resto où saveurs et dressage font forte impression.  » – GRAZIA

🏃‍♀️Vous y rendre !🏃‍♂️

Après avoir été au cinéma Mk2 qui jouxte l’EP7, quoi de mieux qu’un bon repas à petit (ou grand) budget ? Pour digérer, vous pourrez danser sur des collectifs variés proposés par le lieu

🗺 Le lieu : 133 avenue de France, 75013 Paris
🕣Les horaires : Ouvert du lundi au dimanche. 8h – 2h en continu.
Snack ouvert 7J/7
Restaurant ouvert du mardi au samedi.

Restons connectés, rejoignez-nous sur Instagram et Facebook 😊

Laisser un commentaire

shares