Pourquoi aller voir Ça ira (1) – Fin de Louis, la pièce au 4 Molières de Joël Pommerat ?

Partager

La pièce à succès créée en 2006 revient à Paris après une tournée française. Ne manquez pas l’événement. 

Une mise en scène hors du commun 

Pas moins de 14 acteurs sont réunis sur le plateau pour 4 heures et 40 minutes de représentation ! Une incroyable performance saluée par la critique. Chacun des interprètes joue 4 rôles minimum accompagné par plusieurs figurants dispersés dans la salle pour une immersion totale. On comprend mieux pourquoi il a récolté le Molière de la mise en scène l’année de sa sortie. Après plus de 200 représentations, la troupe est imprégnée de l’univers narratif et nous le sert avec passion. Merci !

Un parallèle historique saisissant

Les costumes et la décoration contemporaine nous plonge à l’Assemblée Nationale. Mais les recherches historiques menées par Joël Pommerat apportent grandeur et profondeur au texte qui nous ramènent au temps de la Révolution. C’est donc un univers hybride que nous offre l’auteur et qui résonne inexorablement dans le contexte actuel. Par ailleurs, comme il aime le rappeler, la pièce n’est pas politique mais parle du politique. Une approche atypique qui nourrit l’intérêt du propos et laisse une plus grande place au spectateur. Il s’est notamment vu décerner le Molière du meilleur auteur. Bravo !

Jusqu’au bout de l’expérience

Le théâtre de la porte Saint Martin est inscrit au patrimoine historique, voir Ça ira (1) fin de Louis en salle, c’est faire de votre sortie une soirée d’exception. La pièce qui a reçu le prix du public et du théâtre public est un véritable phénomène social. Les mots de notre guide vous accompagneront pour saisir l’histoire et les enjeux de cette œuvre comme nulle part ailleurs. Les deux entractes et le débriefing seront des moments d’échange précieux pour profiter au maximum de cette nuit pas comme les autres. What else ?

Nous vous attendons nombreux le jeudi 23 mai à 18h30. 

Réservation : ça ira (1) – Fin de Louis

Restons connectés, rejoignez-nous sur Instagram et Facebook 😃


shares