Exposition, EXPOSITION

Toutankhamon revient, nos conseils pour profiter au maximum de cet événement légendaire.

Partager

Le roi Egyptien le plus prisé de Paris 

En 1967, l’exposition des trésors d’Égypte ou l’exposition du siècle, fait un carton qui va marquer les esprits. Un attachement particulier des Français aux temps des Pharaons va alors se créer. On s’y presse en famille, en couple ou entre amis pour s’octroyer une journée de découvertes et de rêve. Bon nombre d’enfants vont ainsi grandir avec des ambitions d’explorateur, d’aventurier et d’archéologue. 

Une occasion qui ne se représentera plus 

L’exposition Toutankhamon qui a lieu du 23 mars au 15 septembre à la Vilette fait partie d’une tournée d’envergure internationale inaugurée à Los Angeles. La collection s’installera définitivement au Grand Egyptian Museum en 2020. C’est donc un retour à la maison pour le Pharaon et la dernière occasion pour les Français de l’admirer à domicile. Rappelons que le nombre de pièces est faramineux avec 150 objets originaux ! Le spectacle est garanti, les Egytpiens avaient un goût pour le grandiose, vous y verrez : de l’or, des pièces précieuses et des sculptures gigantesques. 

Comment s’organiser ?

Comme dit précédemment, la venue du Roi d’Egypte est très attendue et attire déjà énormément de monde. Les billets filent à vitesse grand V et nous vous conseillons quelques précautions pour passer le meilleur moment possible.

  • Réserver le plus tôt possible ⏰
  • Choisir un jour de semaine 📆
  • S’y rendre le matin 🌤
  • Prendre un billet coupe-file 🎟
  • Choisir un guide conventionné👌🏽

Nous espérons que cet article vous aidera. N’hésitez pas à donner votre avis dans l’espace commentaire et à nous suivre sur les réseaux.

En tout cas, sur notre site internet, réservez en toute tranquillité pour notre activité Toutankhamon .

Suivez-nous sur Instagram et Facebook sur nos comptes Talivera 😄