Exposition, EXPOSITION

La collection Emil Bührle au Musée Maillol, une des plus prestigieuses au monde

Partager

Une fortune au service de l’art 🎩

Emil Bührle, né en Allemagne en 1890 et naturalisé Suisse 47 années plus tard est un riche industriel qui a fait fortune dans les années 30. Or, lorsqu’il était plus jeune, il a longtemps fait des études dans l’histoire de l’art. C’est donc naturellement et avec une grande expertise qu’il investit une partie de son argent dans l’achat d’oeuvres d’art. Sa collection est aujourd’hui l’une des plus fournies de la planète. 

Un large spectre des courants majeurs de l’époque 🖼

La particularité de cette exposition, et sa plus grande qualité, réside dans la vue d’ensemble qu’elle offre sur les courants les plus importants de la fin du XIX et du début du XXe. Vous pourrez y admirer les peintures impressionniste, post-impressionniste, fauviste, nabis et cubiste dont on citera respectivement les peintres Cézanne, Van Gogh, Gauguin, Vuillard et Picasso. La visite sera faite de confrontation et de révélations sur les influences mutuelles, parfois secrètes, entre les styles. 

Des chefs-d’oeuvre pour la dernière fois en France 👀

On compte pas moins de 57 chefs-d’oeuvre à admirer dans cette collection. Des tableaux qui retourneront définitivement en suisse à la fin de la rénovation du musée Kunsthaus de Zurich. Se rendre à l’exposition Emil Buhrle, c’est la chance de contempler la « Liseuse » de Jean-Baptiste Camille Corot, le « Champ de coquelicots près de Vétheuil » deClaude Monet, « Le petit garçon au gilet rouge » de Paul Cézanne, « Le semeur, soleil couchant » (1888) de Vincent van Gogh, ou le « Portrait de mademoiselle Irène Cahen d’Anvers », de Renoir.

La collection s’expose jusqu’à fin juillet. Pour l’apprécier dans les meilleures conditions, Talivera vous propose : un billet coupe-file, un guide de renom et un moment de débriefing sur les thématiques abordées.

Infos réservation : La collection Emil Buhrle au Musée Maillol

Restons connectés, rejoignez-nous sur Instagram et Facebook 😃