Le street art de la Butte-aux-Cailles avec TALIVERA

Partager

Le lundi 17 juin, TALIVERA a emmené un groupe de curieux à la découverte du quartier de la butte aux cailles dans le 13ème arrondissement de Paris ! A la découverte de leur expérience. 🏃‍♀️🔎🏃‍♂️🗺

😇L’expérience insolite😇

Via cette expérience, TALIVERA propose de vous emmener au cœur du quartier pour saisir le mouvement street-art, en capturer les idées, comprendre les messages des artistes à travers leurs œuvres éphémères. Cette sortie a été l’occasion d’explorer les ruelles et les petites cités pavillonnaires verdoyantes du quartier à l’atmosphère villageoise à seulement quelques rues de l’agitation citadine.  

🥇Une grande première🥇

Première expérience avec TALIVERA pour chacun des participants, cette sortie a aussi été une vraie découverte pour les visiteurs qui n’avaient jamais été dans ce quartier !

Après une introduction historique sur le quartier de la Butte-aux-Cailles, notre guide Antoine a emmené le groupe dans les rues du quartier. Le groupe a découvert la grapheuse Miss Tic, qui a initié le mouvement de street-art dans le quartier où elle est née.

Miss Tic

Toujours en déambulant dans le quartier sous le soleil de fin de journée, notre guide a expliqué les différentes techniques de tagg.  

Le groupe s’est arrêté sur une œuvre phare : Lady Bug, un ensemble de têtes d’hommes noirs rassemblées dans un tourbillon.

Lady Bug

Cette visite interactive a permis à chacun de poser ses questions, et de découvrir les origines de ce mouvement, gratuit et éphémère qui constitue probablement l’un des plus grands mouvements artistiques du XXIe siècle.

💬La balade en quelques mots💬

⛅« Une galerie à ciel ouvert ! » ⛅

🖼« Un art libre… »🖼

👁« L’art se crée pour être vu ! »👁

❓« Pourquoi un engouement aussi étonnant de cet art urbain ?» ❓

Restons connectés, rejoignez-nous sur Instagram et Facebook 😊

Laisser un commentaire

shares