Francis HUSTER dans le Bronx des années 60

Partager

TALIVERA vous propose de vous échapper loin des sentiers battus et de plonger dans le Bronx des années 60, à l’occasion de la présentation de la pièce Bronx de Chazz PELMINTERI au Théâtre Libre.

Une pièce dans un quartier chargé d’histoire

Peuplé aujourd’hui de ses 1.5 millions d’habitants, le Bronx regroupe à lui seul plus de la moitié des habitants de Paris. Situé au nord de la ville de New York, ce district doit son nom à Jonas Bronck qui le colonisa au début du XVIIème siècle.

Si c’est un suédois qui a donné à cette ville américaine son nom, l’histoire cosmopolite du lieu ne s’arrête pas là. Au XIXème, alors que la ville est encore hollandaise arrivent des vagues d’immigration d’irlandais et d’italiens protestants. Ce sont précisément ces arrivées d’étrangers qui confèrent au quartier sa dimension cosmopolite et multi religieuse qui lui est attribuée aujourd’hui.

De ces vagues d’immigrants italiens découlent les Cinq Familles, à l’initiative des crimes organisés et qui forment une organisation mafieuse très particulière.

Le Bronx aujourd’hui depuis les rails du train

Une intrigue extraordinaire pour un garçon ordinaire

C’est dans ce milieu extraordinaire qu’évolue le jeune Cologio, au sein d’une famille on ne peut plus ordinaire, dont le père, chauffeur d’autobus tente de protéger son fils des malfaiteurs.

Témoin d’un meurtre contre son gré, ce dernier sera pris sous l’aile du meurtrier Sunny à la seule condition qu’il taise l’affaire à la police.

Francis HUSTER dans la peau de plusieurs personnages

Située dans les années 60, cette « histoire poignante » (DIRECT MATIN) est interprétée par Francis HUSTER seul en scène. C’est une intrigue d’autant plus prenante qu’elle aborde des thèmes liés à l’enfance, l’éducation et la question des valeurs. Une performance d’acteur incroyable, c’est avec brio que Francis Huster interprète la panoplie des personnages qui composent l’intrigue.

La dimension autobiographique de la pièce

Chargée d’une dimension autobiographique, cette pièce a conduit à la réalisation du film Il était une fois le Bronx. Américain d’origine sicilienne, qui de mieux que Chazz PELMINTERI pour nous emmener dans l’univers mafieux des années 60 ?

Chazz PELMINTERI

Cliquez ici pour réserver votre soirée théâtre « Bronx » avec Talivera

Restons connectés, rejoignez-nous sur Instagram et Facebook 😃

One thought on “Francis HUSTER dans le Bronx des années 60

  1. Expériences participatives des dernières soirées théâtre « Bronx » with Talivera :
    Catherine : – C’est une extraordinaire performance d’acteur !
    Philippe : – Très belle histoire !
    Claire : – Le sujet est bien traité. On ne juge pas le jeune garçon et on vit ce qu’il vit quand on doit grandir dans des influences diverses.
    Elisabeth : – Ce sont les influences diverses qui bâtissent la personne.
    Olinda : – l’éducation reste un pilier et les valeurs transmises sont fortes
    Roxane : – J’ai bien aimé la réplique : « Tu as fait grandir mon fils trop vite ! »
    Lucie : – Et celle-ci ?  » chacun a un talent, tu as du talent. L’important c’est de ne pas le gâcher.

Laisser un commentaire

shares