La machine qui fascine, c’est celle de Monsieur Turing !

Partager

L’histoire d’un génie incompris 🤓

Alan Turing, né en 1912, était un célèbre mathématicien anglais. Il est connu pour ses travaux considérés comme à la base de l’informatique. Il est d’autant plus rentré dans l’histoire qu’il a largement participé à décoder l’impénétrable machine Enigma utilisée par l’armée allemande pendant la seconde guerre mondiale. Sa personnalité énigmatique et sa vie personnelle vont malheureusement lui causer des drames irréversibles. Il sera couronné à titre posthume comme héros de guerre par la reine Elisabeth II en 2013. 

A voir au cinéma 🎬

Le 7e art lui fait un bel hommage avec Imitation Game sorti en 2015 qui remportera l’Oscar du Meilleur scénario adapté. C’est Benedict Cumberbatch qui interprète le rôle du scientifique accompagné, de la superbe Keira Knightley. Le film est renversant, d’une réalité parfois sombre mais qui s’accompagne de beaux moments de vie. Petit secret de tournage, Léonardo Di Caprio était pressenti pour le rôle, avant de décliner 2 semaines avant ! 

Et en ce moment un succès au théâtre ! 👏🏼👏🏻

Chanceux que nous sommes, le Théâtre Michel reçoit en ce moment une pièce de Benoit Solès sur l’émouvante histoire de Monsieur Turing. L’oeuvre se voit récompenser de 4 Molières ! Le jeu des comédiens est prodigieux, la mise en scène est pointue et la salle ravie ! Nous ne pouvons que vous conseillez de vous y rendre, vous ne serez pas déçu !

Restons connectés, rejoignez-nous sur Instagram et Facebook 😃


shares