Théâtre

Rions ensemble ! Tchékhov débarque en folie au Théâtre de Poche – Montparnasse

Partager

L’art de vivre 🍷

Tout d’abord, se rendre au Théâtre de la Poche – Montparnasse c’est pénétrer dans un univers de café théâtre typiquement parisien. Abritez de l’agitation du boulevard, on est accueilli dans la bonne humeur avec au fond de la pièce un coin restauration où l’on resterait bien pour refaire le monde. Puis, une fois rentrée dans la salle, on comprend que le théâtre porte bien son nom, l’ambiance est intimiste mais les sièges restent confortables et la connexion avec les comédiens est immédiate. 

2 pièces 1 acte 🎭

Ces deux courtes comédies que l’auteur qualifie de « plaisanteries » ont été aux origines de son succès. Si dorénavant Tchékov est reconnu pour être un grand dramaturge, la réunion inédite de ces deux farces par Jean-Louis Benoit s’apprécie. Grâce à une scénographie bien pensée, on plonge immédiatement dans la campagne bucolique de naguère mais nous sommes rapidement rattrapés par le rythme effréné de l’oeuvre. Les deux pièces se suivent avec brio offrant ainsi un parcours analytique singulier qui mérite l’intérêt. 

La salle rie de bon coeur 😂

Comme dit précédemment, le spectacle est énergique, les 3 acteurs enchainent les gags dans des interprétations à bras le corps. La demande en mariage et l’ours s’enchainent à grande vitesse pour notre plus grand plaisir. In fine, le moins que l’on puisse dire c’est que la mission est réussie, les rires des spectateurs ne désemplissent pas.

Vous l’aurez compris c’est une soirée bonne humeur garantie !

Nous vous invitons pour la première de Talivera avec Tchékov à la Folie le vendredi 31 mai.

Inscription : Tchékov à la folie

Restons connectés, rejoignez-nous sur Instagram et Facebook 😃