La pièce qui lança la carrière de Chazz PALMINTERI actuellement à Paris

Partager

TALIVERA vous propose de découvrir l’américano-italien Chazz PALMINTERI et de revenir sur un succès qui lança sa carrière !

💪 Multinational et multitâche ! 💪

Un sacré mélange ! Chazz PALMINTERI est un américano-italien, originaire du quartier new-yorkais du Bronx. Sa carrière d’acteur débute dans les années 1980. 🎭 Il apparait d’abord dans les théâtres de New-York, puis petit à petit à la télévision. 🎞

😲 Victime de son physique ? 😲

Cliché ? Peut-être ! Mais ce qui est sûr c’est que Chazz PALMINTERI correspond effectivement aux clichés du bel italien à la peau mate et aux cheveux sombres ! C’est d’ailleurs son physique si typé  qui lui a permis de faire ses premières apparitions dans des films ! Pour que le rôle lui colle à la peau, il a commencé par jouer des gangsters ou des mafieux ! À croire que cet univers occupe une place importante dans sa vie et sa carrière !

Chazz PALMINTERI

Coup de théâtre (ou plutôt de cinéma) ! EN 1995, il passe de l’autre côté de la loi avec Jade de William FRIEDKIN où il quitte son habit de délinquant !

Beaucoup moins crédible mais vrai ! Il prête sa voix dans Stuart Little (1999) ! Oui oui, le film sur la petite souris ! Il donne sa voix à un chat !

🎞🎭 Une pièce … puis un film réalisé par Robert de Niro 🎞🎭

Multitâche, en parallèle à ses activités télévisuelles, il développe le scénario de la pièce A Bronx Tale, dont il incarne lui-même, pas un, pas deux mais les trente-cinq personnages ! Présentée à Los Angeles, elle rencontre un important succès !

C’est justement ce succès qui le pousse à aller plus loin et à la produire sur grand écran ! En 1993, il confie la réalisation de son scénario à Robert de NIRO. Le film s’appellera de la même manière que la pièce. PALMINTERI s’assure cependant de garder une place majeure en incarnant l’un des premiers rôles ! Sa renommée augmente et il joue dans Coups de feu dur Broadway en 1994 de Woody ALLEN.

Un Oscar du meilleur acteur dans un second rôle, un Oscar aux Screen Actors Guild Awards, et le Prix du Meilleur second rôle masculin des Films Independent’s Spirit Awards en 1995 sont quelques-unes des récompenses que PALMINTERI a pu recevoir. Rien que ça ! 🏆🏆

🌈A Bronx Tale : un conte, vraiment ?🌈

Pour ne pas dépayser ceux qui le suivent, PALMINTERI place sa pièce dans le Bronx dans les années 60. 📍

C’est là que sont établis le mafieux Sonny et sa bande ! Mais le quartier est aussi habité par d’honnêtes gens !  C’est le cas du chauffeur de bus italien Lorenzo Anello, qui tente d’empêcher son fils Calogero de fréquenter ce milieu qui fascine ce dernier. Fasciné par ce monde dangereux, Calogero est involontairement témoin d’un meurtre commis par Sunny. Seulement, il ment à la police. Pourquoi ? Probablement la fascination pour ces milieux dangereux ! Ce silence lui assure la protection du mafieux…

Mais cette protection lui sera-t-elle bénéfique, comment évoluera-t-il dans cet univers si particulier ?

C’est à toutes ces questions que répond la pièce ! TALIVERA vous propose de découvrir Bronx, au Théâtre de Poche Montparnasse, avec Francis HUSTER « l’interprète idéal. » FIGAROSCOPE

Restons connectés, rejoignez-nous sur Instagram et Facebook 😊

Cliquez ici pour assister à la prochaine représentation de Bronx avec Francis HUSTER

shares