Présentation de la nouvelle saison du théâtre du Rond-Point, nous y étions !

Partager

Hier soir, nous avions l’honneur d’être invités à la présentation de la saison 2019 – 2020 du théâtre duRond-Point. Dès notre arrivée, la soirée s’annonçait prometteuse grâce aux musiciens de CLAP Fanfare qui nous ont accueilli avec rythme ! Nous avons ensuite pris place dans la magnifique salle Jean Tardieu, où nous attendait sur scène Jean-Michel Ribes, à la direction depuis 8 ans. 

©Giovanni Cittadini

« Espaces Vacants », l’art pour respirer 🍃

Avec Espaces Vacants le théâtre du Rond-Point veut nous faire du bien ! La programmation qualifiée de féroce et poétique nous offre un lieu de réunion et de contemplation pour enfin souffler du trop plein d’informations. Profondément engagée, la saison affirme ses valeurs humanistes en faisant trôner sur ses planches des œuvres passionnées qui ne nous laisseront pas indifférents.

La soirée comme si vous y étiez 😉

Sur scène les artistes se suivent aux côtés de Jean-Michel Ribes pour des moments de drôlerie et d’émotion. Dans les temps forts que nous retiendrons, il y aura l’entrée burlesque de Pierre Notte perché sur des talons aiguille, affublé de gants de boxe, en faisant du hula hoop ; les mîmes invraisemblables de pommes de terre offerts par Patrick Robine et le discours touchant de Marie Payen. 

©Giovanni Cittadini

Nos coups de coeur  🤩

El Baile premier spectacle présenté, premier amour ! Comme son nom le laisse entendre, il s’agit d’un bal ibérique tout droit venu d’Argentine ! Il promet un mélange des styles de danses, mais aussi des genres, pour une rétrospective des 50 dernières années du pays. 

Comparution immédiate : immersion totale dans le système judiciaire sous la plume de la journaliste Dominique Simonnot. L’experte de la justice a déjà fait des parutions remarquées dans Libération et le Canard Enchaîné, cette année elle nous monte un spectacle de toutes pièces. Si elle n’est jouée que par un acteur, le rythme promet d’être sans répits, telle une véritable cours de justice !

Détails : la nouvelle arrivée de Lars Norén prendra place au Rond-Point avec en tête d’affiche Isabelle Carré, Ophélia Kolb, Laurent Capelluto et Antonin Meyer Esquerré. Un quatuor amoureux dans les horizons de Florence, New York et Stockholm pour des moments de rire et de larme qui se veulent raconter10 ans de vie. 

An iliad : l’épopée immortelle de la Grèce antique sous un nouvel angle grâce à la metteuse en scène et l’acteur américains Lisa Petterson et David O’Hare. La pièce se présente comme un seul en scène brulant qui réinterprète les thèmes d’Homère pour les placer dans nos enjeux contemporains. 

Dépendance : deux hommes pour une scène, dans cette pièce qui se veut être un véritable duel fraternel.  Charif Ghatta, auteur et metteur en scène franco-libanais, livre un thriller frigorifique qui nous entraîne dans des secrets de famille. Les frères se retrouvent après 2 ans d’absence dans un appartement vide, pour un dialogue lourd de conséquences. 

De cette présentation alléchante nous retiendrons une chose, la phrase de Jean-Michel Ribes : « Tant de gens se dérangent pour aller au théâtre qu’il est normal qu’on les dérange à notre tour ». 

Un parti pris qui saura donner matière à nos activités participatives animées par nos guides, prévues après les représentations. 

Nous tenons à remercier chaleureusement toute l’équipe du théâtre du Rond-Point pour son invitation et son accueil.

Restons connectés, rejoignez-nous sur Instagram et Facebook 😃