Facebook

[Exposition] Chanel, couturière hors normes

Exposition
NOUVEAU
[Exposition] Chanel, couturière hors normes
Min 5 personnes / Max 10 personnes
Martine Lecamus
3H
Palais Galliera - Musée de la mode de la Ville de Paris

Première rétrospective au Palais Galliera, l'exposition "Chanel, Manifeste de mode" vous plonge au coeur de sa vie en vous révélant son style et ses valeurs à travers plus de 350 pièces Chanel à découvrir. Bénéficiez d'une visite guidée inédite et interactive, qui sera suivie d'unéchange avec notre guide pour déceler l'importance de l'icône à son époque jusqu'à aujourd'hui. 

Simplicité mais élégance, voilà ce qui résume Gabrielle Chanel, figure emblématique de la mode !

Naît en 1913, Gabrielle Chanel décidée à déterminer elle-même le cours de sa vie, se démarque dès ses premières créations par un style très personnel et son désir de libérer les femmes. Les vêtements mélangent les codes masculins-féminins, les matières s'adaptent à la vie de tous le jours, les jupes se raccourcissent… et influencent encore de nos jours. 

Venez naviguer entre ses robes iconiques, le célèbre tailleur Chanel ou encore ses bijoux, afin d'arriver à saisir l'esprit Chanel :  "La mode se démode, le style jamais" 

A lire, notre article "zoom artiste" sur le blog Talivera : Zoom artiste : Comment Chanel a libéré les femmes ?

Visuels : © CHANEL Spring-Summer 2003 CHANEL HOLIDAYS  

 

Choisir une date

39.00€

En quelques mots

Ce que comprend votre activité :

     

    • Billet d'entrée coupe-file de l'exposition

    • Visite guidée par notre spécialiste de la mode, professeure en histoire et sociologie de la mode

    • Prolongation avec un moment d'échange et débat autour d'un café

Ce que cela vous apporte :

     

    • Approche socioculturelle donnée par notre guide

    • Rencontre avec les autres membres de la communauté

    • Les secrets de la célèbre couturière

Ce que l'on dit :

"La simplicité est la clé de l'élégance" - Coco Chanel

Votre guide Martine

Martine est professeure d'histoire et sociologie de la mode, conférencière des expositions de mode et experte en mode du 20ème siècle auprès des commissaires priseurs.

Une Expérience de 30 ans dans la mode, une passion pour les vêtements d'hier et d'aujourd'hui, un Mémoire sur "la Mode au rythme sociétal du XX siècle" l'amène à aller toujours plus loin dans le décryptage du fonctionnement de la mode et son évolution. Dans sa passion de l’histoire de la mode, elle vous racontera son savoir-faire, ses secrets et vous fera pointer comment la mode est révélatrice de notre société, elle-même influencée par son environnement. Elle prend plaisir à partager avec vous et à répondre à toutes vos questions lors des e-cafés catégorie Mode et des visites d’expositions de mode à Paris. 

 

 

Palais Galliera - Musée de la mode de la Ville de Paris

À deux pas des plus prestigieuses vitrines de la couture de Paris, le Palais Galliera d'inspiration Renaissance abrite le musée de la Mode de la Ville de Paris.
L'histoire de ce Palais date de 1878. Il tient son nom de la duchesse Galliera qui souhaitait un musée pour accueillir sa collection d’œuvres d’art et a financé sa construction.
Le Palais Galliera est un parfait exemple du bâti de la fin du XIXe siècle alliant traditions architecturales et innovations techniques : sous les pierres de tailles, une structure métallique soutient l’édifice.
C'est en 1977 que ce splendide Palais devient le musée de la Mode.  Celui-ci possède des collections d'une exceptionnelle richesse (100 000 pièces : 30 000 costumes et 70 000 accessoires).
En 2019 le musée entreprend de grands travaux de rénovation mais également d'agrandissement pour proposer toujours plus et encore mieux de magnifiques expositions sur la thématique de la mode. Elles connaissent un vif succès auprès du public parisien : Madame Grès, la couture à l'oeuvre (2011), Paris Haute Couture (2013), Alaïa (2013), Les Années 50, La Mode en France 1947-1957 (2014), Fashion Mix, mode d'ici, créateurs d'ailleurs (2014), Jeanne Lanvin (2015), Balenciaga, l'oeuvre au noir (2017), Dalida, une garde-robe de la ville à la scène (2017)...Back-Side, dos à la mode (2019) et aujourd'hui Chanel.

Le musée de la mode est situé au n°10, avenue Pierre Ier de Serbie 75116 Paris, France.

Comment ça marche ?

Choisissez

Choisissez votre activité et votre date parmi les dates proposées sur le site.

Réservez via votre Compte

  • Identifiez-vous ou créez votre COMPTE
  • Une fois identifié sur notre site, indiquez le nombre de personnes et effectuez le paiement par carte bancaire en cliquant sur "Payer".

! Notre site est sécurisé pour vous garantir la protection maximale !

Recevez votre confirmation

Vous recevrez un premier email 
"Votre réservation" et un second email lors du paiement "Votre reçu de Talivera".

Profitez de votre activité

Le rendez-vous correspondant à votre réservation vous sera donné par mail. Suivez bien les indications reçues pour rejoindre le groupe avec votre guide.

VOTRE RECOMMANDATION PERSONNALISÉE

Abonnez-vous à notre newsletter