En quelques mots

L'un des plus grands romans de la littérature française pour la première fois au théâtre : un seul en scène violent et drôle à l'écriture aiguisée.

Jean, dit Brasse-Bouillon, mène avec ses frères une guerre sans merci contre leur mère, une femme impitoyable et cruelle qu'ils ont surnommée Folcoche. 

Un témoignage vital et incendiaire qui dynamite les conventions traditionnelles de la relation parents-enfants. Entre fiction et autobiographie, Hervé Bazin dresse le portrait d'une famille détestable et attachante bravée par le cri de révolte d'un enfant. 

"La haine, beaucoup plus encore que l'amour, ça occupe." Hervé Bazin

Auteur : Hervé Bazin 
Artiste : Aurélien Houver
Metteur en scène : Victoria Ribeiro 

Ce que comprend votre prix : 
- Billet en 1ère catégorie 
- Accueil et introduction au spectacle par votre guide 
- Debriefing

Votre guideLucie

Lucie

Fondatrice de Talivera, j'organise les activités pour le site ainsi que des sorties culturelles et conviviales personnalisées pour des associations et résidences seniors. Je recrute et forme les guides pour vous emmener dans la culture en mode participatif. J'anime les échanges après l'événement, soit en mode discussion, soit sous forme ludique avec des quizz par équipe. On a tous un avis à donner ! L'important c'est de participer et de se ré-approprier le sujet. A vous le bon mot !  wink

Pour rester en forme et toujours ouverte, je cours voir du beau dans les musées, aux aguets des dernières expositions. Pour prendre du recul et faire le plein d'émotions, je vais au théâtre et à des spectacles contemporains ! Une devise : L'art fait du bien ! Une dose de culture régulièrement pour vivre plus intensément !

Comment s'y rendre

Min 6 personnes / Max 10 personnes

Choisir une date


Vendredi 9 Novembre 19:00 , 3 personnes
32.00€ -13.51%

Dimanche 23 Décembre 15:00
32.00€ -13.51%
Théâtre Le Ranelagh
Théâtre Le Ranelagh

En 1931, la salle, transformée et agrandie, devint un cinéma d’art et d’essai, haut lieu cinématographique de la capitale fréquenté par des personnalités comme Gérard Philippe ou Marcel Carné, réalisateur du célèbre film "Les enfants du paradis", fréquemment programmé au Ranelagh.
Le théâtre s’est ensuite diversifié et chaque direction a favorisé d’autres projets mêlant divers arts : cinéma et expositions au temps d’Henri Ginet; cinéma et théâtre sous Claude Condroyer et Micheline Daguinot, qui programmèrent entre autre "La cantate à trois voix" de Paul Claudel; musique, cirque et théâtre sous la direction de Madonna Bouglione.
Aujourd’hui, Catherine Develay ouvre une nouvelle page avec une programmation principalement théâtrale et musicale, mettant en valeur l’acoustique de cette merveilleuse salle.

Le théâtre Le Ranelagh est situé 5 Rue des Vignes, dans le 16ème arrondissement.

Comment ça marche ?

  • Choisissez une date

    Vous allez recevoir un email de confirmation avec des informations sur la suite des évènements

  • Le groupe est formé

    Une fois le groupe formé, nous vous demanderons par email de valider votre choix

  • Le spectacle peut commencer

    Rendez-vous vous sera donné, pour un spectacle où vous serez transporté, pour ensuite vous retrouvez autour d'un cocktail pour un debriefing