Parlons d'autre chose

En quelques mots

1 garçon. 8 filles. Une classe de terminale L.

Une communauté bien huilée, avec ses secrets et ses règles strictes. Un repère qui leur permet de s’extraire d’une société qui les asphyxie.

Jusqu’au jour où, pendant une de leurs soirées clandestines, la violence jusqu’ici contenue se défoule.

Une virée haletante dans la communauté secrète et sans compromis de ces 9 lycéens. Une plongée palpitante et pleine d'humour au cœur d'une génération en ébullition.

Un spectacle actuel, pertinent et plein de dérision, qui questionne en profondeur les horizons possibles d’une génération nourrie à grandes cuillerées de crise.

Début d’un naufrage ou possible résilience ?

Avec : Aliénor Barré, Solène Cornu, Faustine Daigremont, Marion de Courville, Thomas Denis, Marguerite Hayter, Élise Louesdon, Camille Pellegrinuzzi, Léa Pheulpin

Léonore Confino est une dramaturge de 35 ans. Elle a notamment écrit les pièces Le Poisson Belge (Molière 2016 de la révélation féminine pour Géraldine Martineau), Ring et Les Uns sur les Autres.

Parlons d'autre chose est jouée par Le Collectif Birdland, une troupe de jeunes comédiens talentueux, âgés de 19 à 25 ans. 

La presse

«Un Théâtre qui nous permet de réfléchir sur le sort de cette génération peut-être pas perdue mais qui se cherche, et ce, de plus en plus. » De la cour au jardin
 « Un tableau d'un réalisme parfait sur les ados d'aujourd'hui. » La Provence
 « Tous sont d’une justesse impressionnante. » Froggy’s delight
 « Les comédiens sont justes, séduisants, émouvants, craquants. » Gilles Costaz, Webthéâtre
 « Un spectacle riche, drôle, agréable, calé au cordeau et très bien joué. A voir sans hésitation. » Spectatif

 

Ce que comprend votre prix : 

- Place de théâtre en catégorie 1
- Accueil et introduction au spectacle par votre guide  
- Debriefing et débat autour d'un verre (non inclus)

Votre guide Lucie

Lucie

Fondatrice de Talivera, j'organise les activités pour le site ainsi que des sorties culturelles et conviviales personnalisées pour des associations et résidences seniors. Je recrute et forme les guides pour vous emmener dans la culture en mode participatif. J'anime les échanges après l'événement, soit en mode discussion, soit sous forme ludique avec des quizz par équipe. On a tous un avis à donner ! L'important c'est de participer et de se ré-approprier le sujet. A vous le bon mot !  wink

Pour rester en forme et toujours ouverte, je cours voir du beau dans les musées, aux aguets des dernières expositions. Pour prendre du recul et faire le plein d'émotions, je vais au théâtre et à des spectacles contemporains ! Une devise : L'art fait du bien ! Une dose de culture régulièrement pour vivre plus intensément !

Comment s'y rendre

Min 4 personnes / Max 12 personnes

Choisir une date


Samedi 1 Décembre 19:00 , 3 personnes
29.00€ -14.71%

Vendredi 21 Décembre 19:00 , 1 personnes
29.00€ -14.71%
Théâtre Tristan Bernard
Théâtre Tristan Bernard

La fondation Léopold-Bellan construit en 1911 le théâtre pour accueillir les réunions et les spectacles éducatifs de son institution de jeunes filles. En 1919, la salle s'ouvre au public sous le nom de théâtre Albert Ier. La fondation est aujourd'hui toujours propriétaire du théâtre.

Proche des Batignolles, à mi-chemin entre la place de Clichy et les beaux quartiers du VIIIème arrondissement, le Théâtre Tristan Bernard porte le nom de l'auteur dramatique, célèbre pour ses mots d'esprits, qui en prend la direction dans les années 1930 et y créa nombre de ses comédies mordantes.

Le théâtre Tristan Bernard est situé 64 rue du Rocher dans le 8ème arrondissement.

Comment ça marche ?

  • Choisissez une date

    Vous allez recevoir un email de confirmation avec des informations sur la suite des évènements

  • Le groupe est formé

    Une fois le groupe formé, nous vous demanderons par email de valider votre choix

  • Le spectacle peut commencer

    Le rendez-vous vous sera donné, pour un spectacle où vous serez transporté, pour ensuite vous retrouvez autour d'un cocktail pour un debriefing