Théâtre LE MISANTHROPE

NOUVEAU
LE MISANTHROPE
  Min 4 personnes / Max 10 personnes
  Estelle Darnault
  Théâtre Libre
  2H

Lambert Wilson est Le Misanthrope

Le Comédia

Cette pièce de Molière est un grand classique intemporel qui présente le plus loyal et droit des hommes avec sa colère, voire, une haine excessive au point qu'il déteste tous les hommes.

Molière détestait les hypocrisies, le paraître ! Il a écrit Le Misanthrope ou "L'Atrabilaire amoureux " avec l'énergie d'un être révolté.

En opposant à la vanité du monde l'amour absolu d'Alceste (Lambert Wilson) pour Célimène, Molière exprime une intransigeance, un idéalisme qui défieront le temps.

Le Théâtre Libre accueille pour son premier lever de rideau théâtral, une rencontre exceptionnelle entre cette oeuvre magistrale, d'une saisissante modernité, et la vision d'un Maître, Peter Stein, au sommet de son art. Une mise en scène sobre mais qui a été appréciée par les personnes des groupes Talivera : "Cela laisse le texte vous envahir !" Pas de floriture ou de changement de décor qui vient vous troubler.
 
La pièce est incroyablement bien jouée par Lambert Wilson mais également les autres comédiens. Du Molière porté haut !
Y aller pour la colère d'Alceste, le Misanthrope, celle de Molière, ou de Wilson !!! A vous de voir !
"Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, On ne lâche aucun mot qui ne parte du cœur."

"Fantastique" - France Info
"La distribution est parfaite" - France Inter
"Wilson est magistral" - Telerama
"Un grand Alceste" - Le Figaro

Petit conseil de Talivera : relire la pièce ou, un peu en tout cas, avant d'y aller wink

 

Mise en scène : Peter Stein

Avec : Lambert Wilson, Jean-Pierre Malo, Hervé Briaux, Brigitte Catillon, Manon Combes, Pauline Cheviller, Paul Minthe, Léo Dussollier, Patrice Dozier, Jean-François Lapalus, Dimitri Viau

En coproduction avec le Théâtre Montansier / Versailles

 

Durée de la pièce : 1h40
 
Ce que comprend votre activité : 
- Place de théâtre en catégorie 1
- Accueil et introduction au spectacle par votre guide 
- Debriefing et échanges autour d'un verre (non inclus)
Choisir une date
69.00€

Toutes les dates sont complètes

Si vous êtes intéressé(e) par une prochaine date pour cette activité, n'hésitez pas à nous contacter en utilisant le lien ci-contre : Envoyer un e-mail


Votre guide Estelle

Estelle est une comédienne hors pair ! Elle a joué dans des court-métrages au cinéma, comme en 2017 J’ai cru que tu partais sans moi réalisé par Despina Athanassiadis avec Marina Tomé, à la télé, Nos chers voisins sur TF1 et dans des pièces de théâtre Et si on dansait en 2017 de Morgane Nectoux dernièrement.

Dans ses passions, devenues des talents, il y a la danse sur glace, la danse de salon et l'acrobatie (combat scénique et excrime artistique).

Estelle est officiellement membre de l’association AAFA – Actrices et Acteurs de France Associés.

 



Théâtre Libre



Le théâtre date de 1858 et a été le café-concert le plus célèbre de Paris pendant plus de 60 ans : l’Eldorado.
L'établissement est transformé en music-hall. Mistinguett y fait ses débuts. Le jeune Maurice Chevalier et Raimu s'y produisent également. En 1920, les tours de chant sont supprimés au profit de comédies légères.
La salle est hélas détruite mais entièrement reconstruite en 1932 et se consacre au cinéma de façon grandiose avec ses 2 000 places. La salle de cinéma ferme ses portes en 1981 pour se consacrer au théâtre et à l'opérette.

Une partie du bâtiment (entrée, salle et sculptures) est inscrit au titre des Monuments historiques le 5 octobre 1981 et bénéficie dès lors du label « Patrimoine du XXème siècle ».

En mars 2013, Marc Ladreit de Lacharrière (Fimalac) rachète le théâtre, en association avec Michel Lumbroso (K-WET Production), pour y produire la revue de Thierry Mugler Mugler Follies, créée le 10 décembre suivant. S'y jouent par la suite principalement des comédies musicales, telles que Mistinguett, reine des années folles, Madiba, le musical, Aladin, faites un vœu ! ou plus récemment Un été 44.

En 2017, le théâtre a été racheté par Jean-Marc Dumontet. Il a été renommé le Théâtre Libre.

Le Comédia est situé 4 Boulevard de Strasbourg dans le 10 ème arrondissement.




Comment ça marche ?



Choisissez votre expérience et votre date parmi les dates proposées sur le site.




Une fois identifié sur notre site, indiquez le nombre de personnes et effectuez le paiement par carte bancaire en cliquant sur "Payer".


Vous recevrez un premier email 
"Votre réservation" et un second email lors du paiement "Votre reçu de Talivera".


Le rendez-vous correspondant à votre réservation vous sera donné par mail. Suivez bien les indications reçues pour rejoindre le groupe avec votre guide.


SUGGESTION