En quelques mots

Jean d’Ormesson, à travers une soirée improvisée et imaginaire en décembre 1803 entre Bonaparte et son fidèle deuxième consul Cambacérès, a tenté de saisir l’instant où Napoléon, adulé par les Français qu’il a tiré de l’abîme, décide de devenir Empereur !

Un coup de folie, un pari fou et apparemment impossible sur l’avenir de notre pays. Il est vrai que depuis on en a vu d’autres…
Une soirée instructive, ludique et mutine à l’image de cet auteur que nous avons tant aimé.

Comédiens : Aurélien Wiik et Alain Pochet
Mise en scène : Alain Sachs

Ce que comprend le prix : 

- Accueil par votre guide avec une introduction à la pièce

- Place catégorie 1

- Débrief avec votre guide

Votre guideLucie

Lucie

Fondatrice de Talivera, j'organise les activités pour le site ainsi que des sorties culturelles et conviviales personnalisées pour des associations et résidences seniors. Je recrute et forme les guides pour vous emmener dans la culture en mode participatif. J'anime les échanges après l'événement, soit en mode discussion, soit sous forme ludique avec des quizz par équipe. On a tous un avis à donner ! L'important c'est de participer et de se ré-approprier le sujet. A vous le bon mot !  wink

Pour rester en forme et toujours ouverte, je cours voir du beau dans les musées, aux aguets des dernières expositions. Pour prendre du recul et faire le plein d'émotions, je vais au théâtre et à des spectacles contemporains ! Une devise : L'art fait du bien ! Une dose de culture régulièrement pour vivre plus intensément !

Comment s'y rendre

Min 6 personnes / Max 10 personnes

Choisir une date


Mardi 20 Novembre 20:30 , 4 personnes
32.00€ -13.51%

Mercredi 19 Décembre 19:00
32.00€ -13.51%
Théâtre du Gymnase
Théâtre du Gymnase

A partir de 1939, le Gymnase permet la création de nombreuses œuvres de Marcel Pagnol, Jean Cocteau, Marc-Gilbert Sauvajon, Sacha Guitry, Félicien Marceau et Jean Genet. La tragédienne Marie Bell prend la direction en 1962 ; elle interprète notamment une Phèdre particulièrement marquante. Elle dirige le théâtre jusqu’à son décès le 15 août 1985.

Jacques Bertin, administrateur depuis 1975, lui a succédé.

Le théâtre du Gymnase travaille en partenariat avec le nouveau théâtre, la Comédie des boulevards, depuis septembre 2010.

Antoine de Caunes y a tourné en 2007 son film Coluche, l'histoire d'un mec.

Le Théâtre du Gymnase est situé 38 boulevard de Bonne Nouvelle dans le 10ème arrondissement

Comment ça marche ?

  • Choisissez une date

    Vous allez recevoir un email de confirmation avec des informations sur la suite des évènements

  • Le groupe est formé

    Une fois le groupe formé, nous vous demanderons par email de valider votre choix

  • Le spectacle peut commencer

    Rendez-vous vous sera donné, pour un spectacle où vous serez transporté, pour ensuite vous retrouvez autour d'un cocktail pour un debriefing