L'histoire
Août 1957. Le livre raconte l'histoire d'une passion amoureuse que va vivre une jeune femme française, actrice, et un japonais, architecte, qui se rencontrent pour les besoins du tournage d'un film sur Hiroshima et les dégâts qu'on engendré les explosions de la bombe nucléaire. Chacun des personnages évoque à son tour un passé lourd qui malgré qu'ils soient très éloignés, vont les rapprocher.
" Orchestrer la rencontre entre cette exceptionnelle écriture et cette voix si singulière m'est apparue comme une évidence absolue. J'y ai trouvé l'une des plus belles oeuvres de Marguerite Duras. J'ai immédiatement imaginé Fanny Ardant porter ces mots foudroyants " Bertrand Marcos metteur en scène
A propos
Hiroshima mon amour est avant tout un scénario de film, film réalisé en 1959 par Alain Resnais. Ce dernier cherchait une histoire plausible tournant autour de la catastrophe d'Hiroshima mais ne parvenait pas à la trouver. Il fit appel à Marguerite Duras qui n'hésita pas à lui écrire un texte fort, un plaidoyer contre la guerre mais également une histoire émouvante d'une femme éprise en proie avec un passé difficile.
AVEC Fanny ARDANT
AUTEUR Marguerite Duras
ADAPTATION Bertrand Marcos
MISE EN SCÈNE Bertrand Marcos
Durée de la pièce : 1h
Si vous êtes intéressé(e) par une prochaine date pour cette activité, n'hésitez pas à nous contacter en utilisant le lien ci-contre : Envoyer un e-mail
Durée:
Prix:
Date:
Fondé en 1827, le Théâtre des Bouffes Parisiens a connu son véritable démarrage avec Jacques Offenbach qui cherchait en 1855 une salle pour les représentations de ses spectacles en hiver (Les Bouffes d'hiver) alors que la salle du carré Marigny devenait les Bouffes d'été. En 1862 la salle est rasée et fait place à une nouvelle salle plus spacieuse sur les plans de l'architecte Théodore Ballu.
Le théâtre a vu passer de grandes figures du spectacle. Un nouveau genre d'opérette "légère" y est lancé en 1918, avec sur scène Maurice Chevalier. Des interprètes de renom comme Arletty, Michel Simon, Jean Gabin s'y produiront, et plus tard des stars comme Pierre Mondy, Jacqueline Maillan, Jean Poiret ou Sophie Desmarets. Jean-Claude Brialy dirige le théâtre de 1986 à sa mort en 2007.
Le théâtre des Bouffes Parisiens est situé 4 Rue Monsigny dans le 2ème arrondissement.
Choisissez votre expérience et votre date parmi les dates proposées sur le site.
Une fois identifié sur notre site, indiquez le nombre de personnes et effectuez le paiement par carte bancaire en cliquant sur "Payer".
Vous recevrez un premier email
"Votre réservation" et un second email lors du paiement "Votre reçu de Talivera".
Le rendez-vous correspondant à votre réservation vous sera donné par mail. Suivez bien les indications reçues pour rejoindre le groupe avec votre guide.