Où trouver le Penseur ? Chez Auguste Rodin

Envoyer à un ami

Où trouver le Penseur ? Chez Auguste Rodin

Où trouver le Penseur ? Chez Auguste Rodin



  OU  Annuler

* Champs requis

Rodin, sculpteur d'enfer ! 

Après un an de restauration, le musée Rodin a un nouvel écrin et présente au mieux l'ensemble des œuvres léguées par l'artiste à l'Etat en 1917.

Venez découvrir ou redécouvrir cette collection d'une richesse sans égale, présentée dans des espaces agrandis avec une muséographie renouvelée, afin de mettre en valeur la collection personnelle du sculpteur (une cinquantaine de peintures comprenant notamment des toiles de Van Gogh, Munch et Monet mais aussi des statues antiques et des objets d'art), ainsi que l'ensemble exceptionnel des vingt-deux oeuvres de Camille Claudel.

Une nouvelle salle permet de présenter les dessins de l'artiste ainsi que les photographies anciennes de ses oeuvres. Sans oublier bien sûr les chefs-d'oeuvre les plus connus du maître, comme la version unique en marbre du "Baiser" ou le bronze monumental de "L'Homme qui marche". Venez également admirer ce splendide écrin qu'est l'hôtel Biron, joyau de l'architecture rococo construit en 1737 où Rodin vint s'installer en 1908.

Balzac, Bronze, 1898- Musée Rodin

Nous contacter pour la prochaine sortie culturelle : contact@talivera.fr
 
(c) J.-P.Dalbéra/D.R.

Votre sortie

A PARTIR DE 39,00 €

(Prix TaliMembre)

J'y vais

Max 20
Oui
Non

Période : du 1er août 2016 au 31 décembre 2017
Heure : 15H00
Lieu : Quartier Tour Eiffel-Invalides
77 rue de Varenne 75007 Paris
Métro : Varenne (ligne 13) ou invalides (lignes 13 et 8)
Bus : 69, 82, 87, 92

LA VISITE GUIDÉE

La réouverture tant attendue du musée a eu lieu le 12 novembre 2015 ! Votre guide-conférencier vous fera découvrir le nouveau parcours du musée. 

Venez retrouver la force des sculptures de Rodin dans ce lieu entièrement rénové et dédié à l’artiste. 

Le saviez-vous ?

Auguste Rodin qui n’était pas un homme de discours souhaitait avant toute chose dans son projet d’ouverture du musée, « donner à voir »… 

UN CAFE ECHANGE

 Ce sera l'occasion d'échanger vos impressions et questions - ou réponses - autour d'un café dans le jardin du musée. Un moment convivial pour échanger sur le thème exploré, la sculpture, l'artiste, lors de la visite et partager ses impressions. 

Intéressé (e) ?  

talivera café gourmand après visite Rodin

POUR ALLER PLUS LOIN

Au sein du musée Rodin à Paris, prolongez votre visite par une promenade dans le jardin du musée, d’une superficie de 3 hectares où des grandes œuvres ont prit leur place comme "Les Bourgeois de Calais", "La porte de l’Enfer" et "Le Penseur". Peut-on parler de génie pour ce sculpteur hors norme ?

Mais également non loin de Paris, l'art de Rodin vous attend dans la maison achetée par le sculpteur en 1895, devenu le Musée Rodin à Meudon ou la Villa des Brillants, maison de style néo-Louis XIII.