Un hôtel particulier très étonnant

Envoyer à un ami

Un hôtel particulier très étonnant

Un hôtel particulier très étonnant



  OU  Annuler

* Champs requis

Découvrez la passion inédite d'une femme "collectionneur" pour les objets d'art asiatiques.

L'alchimie d'un lieu et d'une collection 

Le musée d’Ennery a pour théâtre un hôtel particulier qui fut la demeure d’Adolphe Philippe d’Ennery (1811-1899), journaliste, romancier et dramaturge, et de sa femme Clémence d’Ennery, passionnée des arts chinois et japonais. Cette dernière s’est constituée tout au long de sa vie une collection de près de 7 000 œuvres, rassemblant, notamment, des masques, des coffres spéciaux ou autres bibelots. 

Soyez saisis par la spécificité du lieu puis par la richesse des objets d’arts venant du Japon et de la Chine également. Ce sont des collections exceptionnelles; Les commentaires de notre conférencière, spécialiste et grande voyageuse au Japon, vous feront entrer dans la mythologie japonaise, comprendre les chimères ainsi que les arts décoratifs et des aspects de leur vie quotidienne du XVIème siècle au XIXème siècle.

  

 Le musée d'Ennery

Votre sortie

A PARTIR DE 22,00 €

J'y vais

15
Oui
Non

Période : du 1er août 2016 au 31 juillet 2017
Heure : 14h30 (RDV à 14h15)
Lieu : Musée d'Ennery
59 avenue Foch 75016 Paris
Métro : L.2, arrêt Porte Dauphine ou Victor Hugo
Bus : (L.82)

ON VOUS DONNE RENDEZ-VOUS...

Par le biais des collections d’une actrice du XIXème, notre conférencière, Constance Barreault vous introduit dans un état flottant, intermédiaire, qui révèle un pays imaginaire, un rêve d’Extrême-Orient.

Le saviez-vous ? 

Clémence d'Ennery lègue sa collection à l'Etat, à une seule condition : qu'elle reste telle quelle l'a laissée. Dans ce lieu incroyable, rien n'a bougé depuis plus d'un demi-siècle !

ET APRES LA VISITE ?

Continuez la visite guidée par une petite promenade dans Paris. Vous profiterez d'un délicieux goûter gourmand au DS Café, un salon de thé contemporain qui vous proposera une carte saine et gourmande où les saveurs explosent en bouche grâce à une sélection de produits originaux. Une nouvelle créativité qui aiguisera votre appétit.

ÇA SE DISCUTE !

Quels sont les points essentiels de l’art japonais et de cette incroyable collection d'objets d'arts, de Netsukes que vous avez pu découvrir ? 

Pour aller plus loin : 

- Une visite des jardins Albert-Kahn proposée par Talivera qui vous fera découvrir les jardins japonais.

- La lecture du livre : « La mémoire retrouvée » d'Edmund De Waal (Auteur), Marina Boraso (traducteur)