L'art japonais de sa naissance au 19e siècle au musée Guimet

Envoyer à un ami

L'art japonais de sa naissance au 19e siècle au musée Guimet

L'art japonais de sa naissance au 19e siècle au musée Guimet



  OU  Annuler

* Champs requis

Vous avez envie de visiter le musée Guimet et de rejoindre un groupe ? Découvrez tout l'art de l'Extrême-Orient dans un lieu exceptionnel.

Une plongée dans l'art japonais 

Au cœur de Paris, vous sera proposé un voyage en Extrême-Orient, à la découverte du Japon au musée Guimet.

L’établissement a été créé en 1889 par Emile Guimet (1836-1918), industriel lyonnais fortuné, collectionneur d’art asiatique. Adepte des voyages, il a, tout au long de sa vie, rassemblé des collections du monde entier et plus particulièrement de Chine, de Corée, d'Inde et du Japon

Visiter la section japonaise du musée Guimet, c’est entamer un voyage à la découverte de l’art japonais depuis sa naissance avant notre ère jusqu’au XIXe siècle. Peintures et sculptures sur soie, laques, céramiques (grès de Cérémonie du Thé et porcelaines), ivoires (netsuke), gardes de sabres, au total près de 11 000 œuvres témoignent de la diversité des créations.

Dans le parcours, la visite sera exceptionnellement enrichie sur les Bouddhas qui se promènent "hors du 2ème étage dans le musée", une occasion unique de découvrir ceux réalisés par Prune Nourry, jeune artiste française, aux aspirations anthropologiques.

Votre sortie

A PARTIR DE 29,00 €

(Prix TaliMembre)

J'y vais

20
Oui
Non


Heure : 15 h 30
Lieu : Musée Guimet
6, Place d’Iéna, 75008 Paris
Métro : Iéna (L.9), Boissière (L.6)
Bus : Iéna (L.82/63)

ON VOUS DONNE RENDEZ-VOUS...

Notre guide conférencière s’appuie sur des objets anciens et des contes traditionnels, pour nous permettre d’entrer au cœur de la civilisation japonaise. Nous approchons ses esprits et sa moralité grâce aux codes du devoir et le sens de l'esthétique de ce peuple raffiné.

Visite guidée : 1 h 30

ET APRES LA VISITE ?

Continuez votre voyage en Asie... Vous serez conduits au Salon des porcelaines, le restaurant du musée, où vous pourrez profitez d'une dégustation asiatique autour d'un encas gourmand. Laissez-vous tenter par un potage de courge à la noix de coco ou les "dim-sum" et les boules de coco fondantes...

musée Guimet

ÇA SE DISCUTE !

Echangez sur les points essentiels de l'art japonais qui vous ont marqué, sur la culture japonaise et ce que vous avez découvert durant la visite et continuez votre expérience Japonaise par la visite des jardins Albert-Kahn.