Du classicisme dans la sculpture du 20ème siècle : le musée Paul Belmondo

Envoyer à un ami

Du classicisme dans la sculpture du 20ème siècle : le musée Paul Belmondo

Du classicisme dans la sculpture du 20ème siècle : le musée Paul Belmondo



  OU  Annuler

* Champs requis

Vous avez envie de visiter le musée Paul Belmondo et de rejoindre un groupe ? Découvrez l'oeuvre sculptée du père de l'acteur Jean-Paul Belmondo dans un hôtel "bien" particulier.

La vie de château pour le père de l’acteur

Aménagé dans le château de Buchillot à Boulogne-Billancourt, le musée Paul-Belmondo rassemble les œuvres du maître de la sculpture figurative qui ont été léguées par ses enfants. Les visiteurs sont tout d’abord accueillis par les magnifiques bronzes de la cour d’honneur avant de déambuler dans un lieu au cadre moderne et épuré, jusqu’à la reconstitution de l’atelier que Paul Belmondo occupait dans les anciennes écuries du jardin de l’Observatoire.

« Il ne fallait surtout pas que son œuvre se perde », affirmait Jean-Paul Belmondo  en septembre 2010,  lors de l’inauguration du musée. Une galerie tactile, qui a vu le jour grâce à la Fondation aéroports de Paris, permet de découvrir certaines œuvres avec les mains et ainsi se mettre dans la peau du sculpteur l’espace d’un instant. Une visite qui donne l'occasion de découvrir également le précieux cabinet de médailles situé dans le grenier du château ainsi que les dessins de ce grand sculpteur classique.

Vous êtes un petit groupe déjà formé ? Contactez-nous pour vous organiser la sortie clé en main avec dégressivité du prix.

Pour rejoindre un groupe, inscrivez-vous sur le site prévenir de la prochaine date de visite.

Votre sortie

A PARTIR DE 29,00 €

(Prix TaliMembre)

J'y vais

Max 20
Oui
Non


Lieu : Pont de Saint-Cloud
14, rue de l’abreuvoir 92200 Boulogne-Billancourt
Métro : Boulogne Jean-Jaurès (L.10)
Bus : Eglise de Boulogne (L.123)

ON VOUS DONNE RENDEZ-VOUS...

Notre guide conférencier vous fait traverser le parcours de vie de Paul Belmondo et découvrir son œuvre complète. L'artiste est resté à l'écart des modes et des nouveaux courants  artistiques tel que le cubisme. Il a passé sa vie à chercher à atteindre le Beau idéal dans la lignée des grands sculpteurs classiques.

La visite guidée dure 1h30.

Le saviez-vous ?

Ce petit château de poche permettait d'accueillir les invités des Rothschild qui séjournaient dans leur résidence située dans le parc.

ET APRES LA VISITE ?

La visite se poursuit dans un établissement étoilé de Boulogne-Billancourt au comte de Gascogne  qui se distingue par son élégance et la qualité de sa cuisine. Les saveurs sont au rendez-vous avec une boisson et une pâtisserie au choix. Vous profitez de deux ambiances mises à votre disposition : une terrasse chauffée, au coin du feu et un lumineux et verdoyant patio. 

  

restaurant après la visite Talivera

ÇA SE DISCUTE !

Quelles sont vos impressions sur la sculpture figurative au vingtième siècle?Qui était réellement Paul Belmondo ? Quelle est l’histoire du lieu qui abrite ses créations, le château Buchillot ? 

N’hésitez pas à pousser le pas jusqu’au parc Rothschild. Situé entre la Seine et le bois de Boulogne il offre un bon dépaysement. Agréable, reposant et relaxant.