L'atelier d'un grand sculpteur russe : le musée Zadkine

Envoyer à un ami

L'atelier d'un grand sculpteur russe : le musée Zadkine

L'atelier d'un grand sculpteur russe : le musée Zadkine



  OU  Annuler

* Champs requis

Vous souhaitez visiter le musée Zadkine et rejoindre un groupe ? Plongez dans l'ambiance artistique du Montparnasse des années 20 et découvrez l'oeuvre d'un grand sculpteur.

Un des musées les plus intimes de Paris

A proximité du Jardin du Luxembourg, le musée Zadkine est la maison dans laquelle a vécu Ossip Zadkine (1890-1967), artiste sculpteur d’origine russe. En 1910, ce dernier quitte la Biélorussie pour s’installer à Paris, considérée à l’époque comme la capitale des Arts, pour y vivre et y travailler. Le musée Zadkine est un lieu intimiste, silencieux, presque confidentiel, qui vous permettra de découvrir les œuvres d’un artiste méconnu du grand public, mais aussi son atelier et sa maison.

Vous découvrirez les multiples œuvres d’Ossip Zadkine et les courants artistiques qui l’ont inspiré durant sa vie : primitivisme, cubisme, classicisme. La diversité se retrouve également dans les matériaux (pierre volcanique, bronze, calcaire, bois)  et les techniques utilisées qui confèrent à chaque sculpture un charme singulier. La visite du musée Zadkine peut s’achever dans le jardin calme et reposant, où les créations sont intégrées au paysage.

Votre sortie

A PARTIR DE 29,00 €

(Prix TaliMembre)

J'y vais

Max 20
Oui
Non


Heure : 14h30
Lieu : Luxembourg, Port-Royal
100 bis, rue d'Assas 75006 Paris
Métro : Vavin (L4) Notre-Dame-Ch. (L12)
Bus : L. 38/82/83/91

ON VOUS DONNE RENDEZ-VOUS...

Notre guide conférencier vous explique le cheminement d'Ossip Zadkine qui prend le contre-pied de Rodin et définit son style en se lançant dans la taille directe de la pierre et du bois, son matériau préféré. Vous découvrirez son univers et son atelier et vous percevrez l'âme d'un artiste résolument moderniste.

Le saviez-vous ?

En recherche de bois pour ses sculptures et sans argent, Zadkine voit un jour une charrette transportant le bois d'une scierie qui réalisait des traverses pour la gare Montparnasse. Il arrive ainsi à récupérer des troncs d'arbres à un prix imbattable.

ET APRES LA VISITE ?

La visite du musée est suivie d’une dégustation dans un établissement mythique, la Coupole, l'atelier favori des artistes du Montparnasse. Les piliers recouverts d’une imitation de marbre, les mosaïques, d’inspiration cubiste, les pilastres habillés de toiles de petits maîtres des « Années folles » font de ce lieu le temple de l’Art Déco. Vous y dégusterez une cuisine traditionnelle française avec une pointe de modernité à partir de de produits frais et de qualité.

ÇA SE DISCUTE !

Echangez sur ce qui vous a plu dans la visite et par exemple, donnez votre avis sur l'attrait de la capitale pour les artistes étrangers d'hier et aujourd'hui ou encore comment percevez-vous le Montparnasse des années 20 ?

A proximité 

Laissez-vous tenter par une visite au Lucernaire, centre national d’art et d’essai qui rassemble deux théâtres, trois salles de cinéma, une école d'art dramatique, une galerie d'art, une librairie, un restaurant et un bar. Un lieu à la reconnaissance internationale et dédié à la culture.