L'histoire touchante d'une collection et d'un musée : le musée Nissim de Camondo

Envoyer à un ami

L'histoire touchante d'une collection et d'un musée : le musée Nissim de Camondo

L'histoire touchante d'une collection et d'un musée : le musée Nissim de Camondo



  OU  Annuler

* Champs requis

Vous avez envie de visiter le musée Nissim de Camondo et de rejoindre un groupe ? Découvrez ce magnifique hôtel particulier et l'histoire si émouvante et particulière de ce lieu.

La collection d'une famille au destin tragique

Issu d’une riche famille de banquiers ottomans, le Comte de Camondo délaisse progressivement la banque pour se consacrer à sa collection de mobilier et d'objets d’art de la seconde moitié du XVIIIe siècle. La mort tragique de son fils Nissim pendant la Première Guerre mondiale le convainc de transformer sa somptueuse résidence en un musée qui lui rend ainsi hommage. 

Les meubles, tapis, tapisseries, peintures, objets d’orfèvreries séduiront les amoureux du XVIIIe siècle. Mentions spéciales pour la tapisserie des Fables de la Fontaine et le cabinet de porcelaine. Au-delà de cet ensemble incomparable, le lieu permet la découverte de la vie mondaine d'une famille de la haute bourgeoisie du XXème siècle. Les visiteurs déambulent dans l'hôtel particulier et, au gré de leur passage de pièces en pièces, ils s'imprègnent de la vie quotidienne de l'époque (salle de bain, appartements particuliers, cuisine).

Votre sortie

A PARTIR DE 29,00 €

J'y vais

max 20
Oui
Non

Période : du 1er juin 2015 au 31 mai 2017
Heure : 14h30
Lieu : Quartier Plaine-Monceau
Musée Nissim de Camondo n°63, rue de Monceau, 75008 Paris
Métro : Monceau (L.2), Villiers (L.2/3). Bus (30/94/84)

ON VOUS DONNE RENDEZ-VOUS...

Dans un bâtiment très inspiré du Petit Trianon, notre guide conférencière vous fait découvrir du mobilier et des objets qui ont appartenu, notamment, à Madame de Pompadour ou à Marie-Antoinette et vous raconte l'histoire tragique de la famille Camondo.

Visite guidée de 1h30.

ET APRES LA VISITE ?

Après la visite, Talivera vous conduit dans une brasserie typiquement parisienne au décor rétro, un lieu extrêmement accueillant, où vous pourrez savourer un délicieux goûter gourmand (pâtisserie + boisson au choix) et échanger vos impressions sur la visite.

ÇA SE DISCUTE !

Une tragédie familiale pour une magnifique collection d'objets d'arts, de mobilier mais aussi n'est-ce pas aussi une certaine volonté de revivre le temps artistique des arts décoratifs du XVIIIème siècle ? Qu'en pensez-vous ? 

N’hésitez pas à prolonger votre découverte en vous rendant au parc Monceau, situé à proximité du musée Nissim de Camondo. Derrière ses grandes grilles en fer forgé, cet espace vert de prés de 8 hectares est élégant et romantique à l’image de son quartier. Dans le parc se trouvent plusieurs statues rendant hommage à des musiciens et des hommes de lettres (Guy de Maupassant, Frédéric Chopin…), des arbres majestueux et un grand bassin entouré de colonnes corinthiennes.