TaliVera compte sur vous : répondez à notre QUIZZ et gagnez une place pour une #TaliSortie !



Demeure artistique du 18ème siècle

Envoyer à un ami

Demeure artistique du 18ème siècle

Demeure artistique du 18ème siècle



  OU  Annuler

* Champs requis

Visitez le musée Nissim de Camondo et découvrez ce magnifique hôtel particulier ainsi que ses collections rassemblées par le Comte de Camondo lui-même.

La collection d'une famille au destin tragique

Issu d’une riche famille de banquiers ottomans, le Comte de Camondo délaisse progressivement la banque pour se consacrer à sa collection de mobilier et d'objets d’art de la seconde moitié du XVIIIe siècle. La mort tragique de son fils Nissim pendant la Première Guerre mondiale le convainc de transformer sa somptueuse résidence en un musée qui lui rend ainsi hommage. 

Les meubles, tapis, tapisseries, peintures, objets d’orfèvreries séduiront les amoureux du XVIIIe siècle. Mentions spéciales pour la tapisserie des Fables de la Fontaine et le cabinet de porcelaine. Au-delà de cet ensemble incomparable, le lieu permet la découverte de la vie mondaine d'une famille de la haute bourgeoisie du XXème siècle. 

Votre sortie

À partir de 39,00 €

(Prix TaliMembre)

J’y vais

PARTICIPANTS

Oui

Boisson

Non

Restauration


Lieu : Quartier Plaine-Monceau
Musée Nissim de Camondo n°63, rue de Monceau, 75008 Paris
Métro : Monceau (L.2), Villiers (L.2/3). Bus (30/94/84)

ON VOUS DONNE RENDEZ-VOUS...

Dans un bâtiment très inspiré du Petit Trianon, notre guide conférencière vous fait découvrir du mobilier et des objets qui ont appartenu, notamment, à Madame de Pompadour ou à Marie-Antoinette et vous raconte l'histoire tragique de la famille Camondo.

Réputé pour la réunion d’objets et d’ornements du XVIIIe siècle qu’il conserve, mais aussi pour ses cuisines qui témoignent de sa vie courante, l’ensemble est protégé dans ses moindres détails comme un témoignage unique de l’art de vivre français.

Visite guidée de 1h30.

ET APRES LA VISITE ?

Après la visite, Talivera vous conduit dans un nouveau lieu de rendez-vous et de détente pour les visiteurs, LE CAMONDO, le restaurant du Musée Nissim de Camondo.

"Prenez quelques murs du grand patrimoine parisien, ajoutez y le sel de la modernité et le luxe d’une grande terrasse sur cour, vous obtiendrez Le Camondo. Ce jardin d’hiver caché derrière une porte-cochère du musée éponyme figure parmi ces adresses que l’on aimerait garder pour soi. Mais n’y comptez pas. Aussi agréable le midi pour un déjeuner d’affaires, que l’après-midi pour le goûter et le soir pour un dîner ou un cocktail, ce nouveau restaurant hybride, situé à deux pas du Parc Monceau, a tous les atouts pour devenir l’un des endroits les plus courus du 8arrondissement."

Un deuxième temps privilégié pour échanger vos impressions et avis sur la visite.

ÇA SE DISCUTE !

Une tragédie familiale pour une magnifique collection d'objets d'arts, de mobilier mais aussi n'est-ce pas aussi une certaine volonté de revivre le temps artistique des arts décoratifs du XVIIIème siècle ? Qu'en pensez-vous ? 

N’hésitez pas à prolonger votre découverte en vous rendant au parc Monceau, situé à proximité du musée Nissim de Camondo. Derrière ses grandes grilles en fer forgé, cet espace vert de prés de 8 hectares est élégant et romantique à l’image de son quartier. Dans le parc se trouvent plusieurs statues rendant hommage à des musiciens et des hommes de lettres (Guy de Maupassant, Frédéric Chopin…), des arbres majestueux et un grand bassin entouré de colonnes corinthiennes.