TaliVera compte sur vous : répondez à notre QUIZZ et gagnez une place pour une #TaliSortie !



Une comédie à l'échelle humaine : la maison de Balzac à Passy

Envoyer à un ami

Une comédie à l'échelle humaine : la maison de Balzac à Passy

Une comédie à l'échelle humaine : la maison de Balzac à Passy



  OU  Annuler

* Champs requis

Envie de découvrir l'endroit où la Comédie Humaine a été écrite? Rejoignez un groupe et plongez dans l'univers balzacien de cet écrivain hors norme!

Eugénie, Félicité, Jean-Joachim vous attendent...

Plusieurs nouvelles et trois romans écrits en un an. Cela vous étonne ? Mais comment fait-il ? Quel est son secret ? Une seule recette : boulot, dodo, boulot, dodo… Le tout à grand renfort de café hyper dosé, véritable drogue qui ébranle les idées mais aussi le cœur. Le métro n’existe pas encore, nous sommes en 1845.

C’est dans une magnifique maison du 18ème siècle, nichée dans le cadre verdoyant de l’ancien village de Passy, qu’Honoré de Balzac a vécu, travaillé et joui de son jardin durant quelques années. Dans l’actuel musée entièrement dédié au romancier et à son œuvre, vous retrouverez une partie de son mobilier et de ses objets personnels. 

La pièce la plus impressionnante est sans conteste la salle dédiée à la généalogie des personnages de la « Comédie Humaine » : dessins de Charles Huard, grands tables généalogiques, environ 1000 personnages, de quoi devenir des « Incollables » de cette gigantesque saga littéraire. 

Cette visite peut être couplée avec la découverte de l’histoire du quartier de Passy

Votre sortie

À partir de 29,00 €

(Prix TaliMembre)

J’y vais

PARTICIPANTS

Oui

Boisson

Non

Restauration

Période : du 1er février 2017 au 31 décembre 2017
Lieu : Maison de Balzac
47 rue Raynouard, 76016 Paris
Métro : Stations Passy (L. 6) ou La Muette (L. 9)
Bus : L. 32, 50, 70, 72

ON VOUS DONNE RENDEZ-VOUS...

En plein cœur du 16ème arrondissement ! 

Une maison, un jardin, une œuvre magistrale. C’est dans le quartier de Passy que se réfugie l’artiste à partir de 1840, sous le pseudonyme de Monsieur Breugnol. Mais pourquoi donc ? Ce 5 pièces en rez-de-jardin possède encore l’âme du célèbre écrivain, regorge de trésors et vous délivrera tous ses secrets. 

ET APRES LA VISITE ?

Chez Thé Cool pour échanger

Prolongez votre visite par un instant convivial, de manière "cool" décontractée sur vos impressions balzaciennes, dans un lieu au design contemporain, à l'atmosphère chaleureuse.

Dégustez un bon café !

ÇA SE DISCUTE !

La Comédie humaine...

La présentation de portraits de l'artiste ou de ses personnages, de peintures, gravures, dessins, et grâce à une scénographie originale, interrogez-vous sur Balzac et son oeuvre ultime et sur la façon de travailler d'un écrivain de nos jours. Donnez-vous le temps de partir à la découverte et/ou à la relecture de "La Comédie humaine".