TaliVera compte sur vous : répondez à notre QUIZZ et gagnez une place pour une #TaliSortie !



Christian Dior Couturier du rêve

Envoyer à un ami

Christian Dior Couturier du rêve

Christian Dior Couturier du rêve



  OU  Annuler

* Champs requis

Vous avez envie de visiter l'exposition "Christian Dior, couturier du rêve" ? Participez à notre expérience de découverte en groupe avec une visite guidée par notre conférencière passionnée de mode suivie d'un café-échange. 

Trop fort Dior !

Il y a 70 ans, en 1947, Christian Dior présentait sa première collection dans le salon d'un hôtel particulier du huitième arrondissement. La nouveauté est telle que la collection est surnommée le « new look ». C'est le début pour le créateur d'une ascension fulgurante, qui l'amène à ouvrir des succursales aux quatre coins du monde.

Relançant la haute couture, très essoufflée durant la seconde guerre mondiale, il redonne à la femme une féminité et une élégance, qu'elle n'avait pas connues depuis de nombreuses années.

Le parcours de l'exposition revient sur les premières années de Dior, quand il était un jeune marchand d'art, vendant les œuvres de Dali, et ses débuts en tant que couturier.

Une large place est offerte aux créateurs successifs de la maison, de l'Italien Gianfranco Ferré et sa vision architecturée de la mode, à la nouvelle directrice Maria Grazia Chiuri, en passant par le délirant et génial John Galliano.

Votre sortie

À partir de 39,00 €

(Prix TaliMembre)

J’y vais

PARTICIPANTS

Oui

Boisson

Non

Restauration

Période : du 5 juillet 2017 au 7 janvier 2018
Lieu : Paris - 1er arr.
Musée des Arts Décoratifs 107 rue de Rivoli 75001 Paris
Métro : L. 1, 7, 14, stations Palais-Royal Musée du Louvre, Pyramides, Tuileries
Bus : L. 21, 27, 39, 48, 68, 72, 81, 95, arrêt Palais-Royal

ON VOUS DONNE RENDEZ-VOUS...

Ce parcours original et exceptionnel est conduit par notre conférencière, Ariane VILLETTE, spécialiste et passionnée de mode qui vous propose de saisir toute l'expertise de la Maison Christian DIOR et des couturiers de renom qui lui ont succédé : Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et tout récemment Maria Grazia Chiuri. Émotions, histoires vécues, affinités, inspirations, créations et filiations relient cette sélection de plus de 300 robes de haute couture conçues de 1947 à nos jours.  

"L'exposition Dior est une des plus belles de l'année 2017, grâce à des prêts exceptionnels, et une scénographie qui fera date dans l'histoire de l'art " Ariane Villette 

ET APRES LA VISITE ?

Pas de "Dress Code" prévu après la visite, où vous serez conduit au Café de la Régence, un restaurant lounge et un lieu extrêmement accueillant, où vous pourrez savourer un délicieux encas gourmand et échanger toutes vos impressions sur l'exposition.

A vous la parole ! 

POUR QUI ?

Pour tous les passionnés de mode mais aussi pour les curieux des créations et des savoirs-faire des grandes maisons de couture.

Venez vous immerger dans l'univers de la mode, de nos créateurs, de nos experts, des savoir-faire inégalés qui vous feront frémir tant l'inventivité et le travail de la matière ou sur le matière est incroyable. 

Avis des visiteurs

- La collection présentée est fantastique et la scénographie juste... bluffante... 

- L'exposition Dior organisée par le Musée des Arts Décoratifs est une merveille. 

Rejoignez-nous sur Facebook : Facebook