Street art Paris
Street art

En quelques mots

Street-art

Accessible, gratuit et éphémère. Le street art, ou art de la rue, est probablement l'un des plus grands mouvements artistiques du XXIe siècle.

Venez saisir ce mouvement, son origine, y capturer les idées, les messages et le talent des artistes du "street-art" à travers leurs oeuvres éphémères mais aussi explorer les ruelles et les petites cités pavillonnaires verdoyantes de ce quartier au cœur du 13ème arrondissement à l’atmosphère villageoise à seulement quelques rues de l’agitation citadine.   

Epargnée par les grands travaux d'urbanisme, la célèbre Butte aux Cailles conserve une atmosphère villageoise très particulière du 13ème arrondissement de Paris,  due à ses maisons basses, à ses rues étroites et aux flots de verdure débordant des jardins.

La Butte-aux-Cailles doit sa situation dominante à la Bièvre qui en a façonné les pentes sur trois côtés. Jusqu'au milieu du 19ème siècle, la butte est avant tout un espace agricole parsemé de quelques corps de fermes, de moulins et de puits de carrières. Les travaux d'Haussmann chassent alors les Parisiens les plus modestes du centre de la ville. Charmante et pittoresque, la Butte aux Cailles est l’un des rares quartiers à avoir échappé aux travaux successifs d’urbanisation parisienne. C'est aussi le lieu où la créativité des artistes du street art ne cesse de s'exercer et d'illuminer les murs du quartier.

C'est un renouvellement constant de la création artistique qui est exprimée ici, dans cette vaste galerie d'art à ciel ouvert du 13ème arrondissement. 

Dans le prolongement de notre promenade artistique originale, nous vous proposons de vous ressourcer au Le Demory bar ou ambiance, rencontres et rires sont au rendez-vous !

Ce que comprend le prix de l'activité :
- Balade commentée par un guide professionnel 
- Café échange après la balade (boisson non comprise)

 

Les avis des participants aux dernières balades :

- Les street artists nous donnent des messages, voire révoltes de la société

- Une galerie à ciel ouvert !

- Un art libre...

- Un art éphémère dans son présent et qui vie !

- On apprend à observer les murs ou même à chercher les graffitis, de telles oeuvres éphémères provoquent-elles en chacun de nous des questionnements sur différentes causes ?

- L'art se crée pour être vu !

- Pourquoi un engouement aussi étonnant de cet art urbain ?

Votre guide Antoine

Antoine

Antoine est diplômé de l'Université de Paris X-Nanterre en Histoire de l'Art. Curieux et enthousiaste, Antoine est un bon pédagogue qui vous emmène découvrir le beau et le bon de l'art ! wink

Antoine a plus d'une corde à son arc, comédien, formateur LSF, animateur... il a travaillé également en tant que guide-médiateur au Palais de Tokyo et à la Cité de l'Architecture. Il nous a rejoint il y a quelques mois à Talivera pour réaliser des présentations d'expositions au sein de résidences seniors ainsi que pour accompagner des petits groupes dans les musées en leur donnant les repères pour s'instruire et prendre plaisir à goûter à la culture !

 

Comment s'y rendre

Min 6 personnes / Max 20 personnes

Choisir une date

Afterwalk avec MEETNTRIP au Demory Paris
Afterwalk avec MEETNTRIP au Demory Paris

 
Adresse : Le Demory bar, 62 rue Quincampoix, 75004 Paris
 
La balade se prolonge dans un décor design avec de grandes tables en bois clair pour une soirée franco-anglaise avec jeux.
Ambiance, rencontres et rires sont au rendez-vous !
 
Cette soirée est organisée par MeetnTrip.com , le spécialiste des afterworks internationaux à Paris.
Entrée gratuite. Une boisson à consommer. 
 
A propos du lieu :
 
Après la résurrection de la marque en 2009, l’équipe Demory-Paris s’est installée au 62 rue Quincampoix avec un concept de bières-saucisses faites maison pour le plaisir de déguster des mets artisanaux de qualité avec simplicité et convivialité, le tout dans une ambiance festive, le tout au coeur de Paris ! tongue-out  
Le trio fondateur, Jonathan, Luara et Lili a su ainsi créer une ambiance chaleureuse et authentique, qui fait du bar Demory-Paris, le rendez-vous incontournable du 4ème arrondissement. Le bar offre la possibilité de goûter sa gamme unique au monde de bières artisanales. L'abus d'alccol est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
 
 
 

 

 

Votre lieu du rendez-vous pour le départ de la balade vous sera indiqué par mail suite à votre réservation.

Comment ça marche ?

  • Choisissez une date

    Vous allez recevoir un email de confirmation avec des informations sur la suite des évènements

  • Le groupe est formé

    Une fois le groupe formé, nous vous demanderons par email de valider votre choix

  • La visite peut commencer

    Un rendez-vous vous sera donné, pour une visite où vous allez apprendre beaucoup, pour ensuite vous retrouvez autour d'un cocktail pour un debriefing