Place des Vosges, chez Victor Hugo

Envoyer à un ami

Place des Vosges, chez Victor Hugo

Place des Vosges, chez Victor Hugo



  OU  Annuler

* Champs requis

Vous avez envie de visiter le musée Victor Hugo et de rejoindre un groupe ? Découvrez l'ambiance si particulière de ce lieu imprégné de la personnalité du célèbre écrivain.

Dans l'intimité de Victor Hugo 

La Maison de Victor Hugo est située sur la prestigieuse place des Vosges, en plein cœur du 4e arrondissement de Paris, dans l’hôtel de Rohan-Guémené. Elle a accueilli le célèbre écrivain français de 1832 à 1848 qui loua le deuxième étage, composé de sept pièces en enfilade. Dans son cabinet de travail, il écrivit notamment plusieurs de ses ouvrages majeurs : Les Chants du crépuscule, Marie Tudor ou encore une partie des Misérables.

Pénétrer dans la maison de Victor Hugo, c’est entrer dans l’intimité de l’auteur à travers de nombreux vestiges qui témoignent de son travail, de sa vie et de son œuvre : dessins, peintures, sculptures lui rendant hommage, photographies, manuscrits originaux, caricatures et pièces de mobilier. Le musée retrace également le parcours de Victor Hugo : sa jeunesse, sa vie avec Adèle Foucher, son exil à Guernesey, puis son retour. Une histoire riche qui vous aidera à mieux comprendre Victor Hugo et son œuvre.

Votre sortie

A PARTIR DE 30,00 €

(Prix TaliMembre)

J'y vais

Max 20
Oui
Non

Période : du 1er juin 2016 au 31 mai 2017
Heure : Mardi 13 juin 2017
Lieu : Bastille, Le Marais
6, Place des Vosges, 75004 Paris
Métro : Bastille (L. 1, 5, 8), Saint-Paul (L1)
Bus : L. 20, 29, 69, 76, 96

ON VOUS DONNE RENDEZ-VOUS...

Notre guide conférencier vous conte l'histoire de cet homme aux multiples facettes, non seulement grand écrivain mais aussi artiste, photographe, amoureux transi, mari volage, père inconsolable et homme politique convaincu. Visite guidée d'1 h 30.

Le saviez-vous ?

Il doit quitter précipitement Paris lors de l'avénement de Napoléon III qu'il avait fortement critiqué. Il doit son salut à sa maitresse, Juliette Drouet, qui lui procure un habit d'ouvrier pour passer la frontière belge. 

ET APRES LA VISITE ?

Après la visite, vous pourrez prolonger votre parcours romantique par une pause conviviale au sein d'un accueillant salon de thé, à l'ambiance cosy, pour un café exquis et savoureux.

 

ÇA SE DISCUTE !

Cette maison est toute empreinte de l'univers du grand écrivain, des années de son mariage avec Adèle Foucher jusqu'aux dernières années et à l'exil. Finalement, n'est-ce pas visiter l'intimité d'un artiste et ainsi réussir à comprendre sa pensée ? Qu'en pensez-vous ?

Pour aller plus loin : Hauteville house est la deuxième Maison de Victor Hugo dans laquelle il s’est exilé pendant 15 ans pour protester contre le coup d’Etat de Napoléon III. Située à Guernesey, dans les îles anglo-Normandes, elle vous permettra de vous plonger dans l’univers de Victor Hugo qui a décoré lui-même cette habitation. Une excursion insulaire à l’image de l’artiste, riche et inventif.