En quelques mots

Vous souhaitez mieux connaître la culture nippone ?

Au cœur de Paris, laissez-vous emmener par notre guide passionnée et grande voyageuse en Asie. Elle vous contera et expliquera l'art japonais depuis son origine à travers un parcours varié au sein du magnifique Musée Guimet, appelé également Musée National des Arts Asiatiques.

Visiter la section japonaise du musée Guimet, c’est entamer un voyage à la découverte de l'histoire du Japon grâce aux peintures et sculptures sur soie, laques, céramiques (grès de Cérémonie du Thé et porcelaines), ivoires (netsuke), gardes de sabres, au total près de 11 000 œuvres témoignant de la diversité de leurs créations et de leur culture.

 

Ce qui se passe après la visite ?

Continuez votre voyage en Asie... Vous serez conduits au Salon des porcelaines, le restaurant du musée, où vous pourrez profitez d'une dégustation asiatique autour d'un thé gourmand (Boisson comprise dans la réservation).

Laissez-vous tenter par un potage de courge à la noix de coco, les "dim-sum" ou les boules de coco fondantes...:)

 

Ce que comprend le prix

- Ticket d'entrée du Musée

- Prestation de votre guide professionnelle

- Echange ludique animé autour d'un thé/café ou boisson offert

 

Votre guideConstance

Constance

Constance est une grande voyageuse en Chine, au Japon, en Birmanie et d'autres pays de l'Extrême Orient.

Spécialiste des arts et civilisations asiatiques, elle dispense depuis 1996 des cours et des conférences.

Passionnée et toujours prête à vous raconter une anecdote de ses voyages, elle a le don pour vous emmener dans leurs esprits et vous dévoiler tous les secrets de leur culture.wink

Laissez-vous emporter dans ses visites guidées qui sont de véritables voyages au sein du musée d'Ennery, un magnifique hôtel particulier recellant une collection exceptionnelle d'objets asiatiques, les départements du musée Guimet ainsi que les magnifiques expositions que nous avons la chance d'avoir à Paris.

Comment s'y rendre

Min 6 personnes / Max 14 personnes

Choisir une date


Samedi 17 Novembre 10:30 , 2 personnes
35.00€ -16.67%
Musée Guimet
Musée Guimet

L’établissement a été créé en 1889 par Emile Guimet (1836-1918), industriel lyonnais fortuné, collectionneur d’art asiatique. Adepte des voyages, il a, tout au long de sa vie, rassemblé des collections du monde entier et plus particulièrement de Chine, de Corée, d'Inde et du Japon. Dès 1945, le musée Guimet est reconnu mondialement comme centre de diffusion de la culture asiatique traditionnelle au coeur de l'Europe. Aujourd'hui, le musée permet à tout un chacun de mieux connaître les diverses civilisations asiatiques.

Le musée Guimet est situé 6 place d'Iéna dans le 16e arrondissement

Comment ça marche ?

  • Choisissez une date

    Vous allez recevoir un email de confirmation avec des informations sur la suite des évènements

  • Le groupe est formé

    Une fois le groupe formé, nous vous demanderons par email de valider votre choix

  • La visite peut commencer

    Rendez-vous vous sera donné, pour une visite où vous allez apprendre beaucoup, pour ensuite vous retrouvez autour d'un cocktail pour un debriefing