En quelques mots

 

Venez vivre un véritable voyage dans l'art moderne et l'art contemporain à travers les nouvelles collections permanentes du Centre Pompidou. Un régal à apprécier avec une guide passionnée et passionante ! 

Les artistes nous emmènent dans leur vision du monde d'hier à aujourd'hui.

Découvrez autour de petits et grands chef-d’oeuvres de l’art moderne la relation 
complexe des artistes à la machine. Voiture, train, mécanique fantasmée ou objet d’angoisse… Le Centre Pompidou est le lieu idéal pour comprendre cette tension présente dans l’art, entre la peur et la fascination de la technologie. 

Cette visite est l’occasion de porter un nouveau regard sur les plus grandes audaces de l’art moderne, de la Roue de bicyclette de Duchamp, premier ready-made, aux Méta-matics de Tinguely, véritables machines à fabriquer de l’art. Si les oeuvres du parcours semblent éloignées de nous, qui vivons avec internet et la robotisation de notre quotidien, nous verrons au contraire à quel point cette préoccupation est une question d’actualité. L’homme porte en lui une identité propre qu’aucune machine ne pourra jamais remplacer - ce que certains artistes ont bien perçu.  

Votre guideLaetitia

Laetitia

Laetitia est douée sans avoir l'air ! Elle vous explique simplement mais avec subtilité les sercets de l'Art, l'évolution des mouvements, l'histoire du patrimoine de Paris, les enjeux des artistes... tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'art sans avoir eu en face de vous la bonne personne pour le demander ! 

En dernière année de l'Ecole du Louvre, spécialité Art Contemporain, après des classes préparatoires et une double licence en humanités et histoire de l'art, elle a travaillé au sein de galeries d'at et depuis cette année, en médiation culturelle pour Talivera.

 

Comment s'y rendre

Min 6 personnes / Max 15 personnes

Choisir une date


Lundi 22 Octobre 19:00
35.00€ -16.67%

Samedi 27 Octobre 17:00
35.00€ -16.67%
Centre Pompidou
Centre Pompidou

Le Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou (CNAC) – communément appelé « Centre Georges-Pompidou », « Centre Pompidou » ou « Centre Beaubourg », et familièrement « Beaubourg » – est un établissement polyculturel né de la volonté du président Georges Pompidou, grand amateur d'art moderne, de créer au cœur de Paris une institution culturelle originale entièrement vouée à la création moderne et contemporaine où les arts plastiques voisineraient avec les livres, le design, la musique et le cinéma.

 Le Centre Pompidou est situé Place Georges-Pompidou dans le 4ème arrondissement

Comment ça marche ?

  • Choisissez une date

    Vous allez recevoir un email de confirmation avec des informations sur la suite des évènements

  • Le groupe est formé

    Une fois le groupe formé, nous vous demanderons par email de valider votre choix

  • La visite peut commencer

    Rendez-vous vous sera donné, pour une visite où vous allez apprendre beaucoup, pour ensuite vous retrouvez autour d'un cocktail pour un debriefing