MENTIONS LEGALES


Le site Internet « www.talivera.fr » est édité par la Société TALIVERA, SAS au capital de 12.500 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Créteil, sous le numéro RCS : 810 018 192. Le numéro de TVA intracommunautaire de la Société est :  FR15810018192. Directeur de la publication : Lucie Lenglart. Siège social : 12 rue Gabriel Péri – 94240 L’Hay Les Roses - Email : [email protected] - N° Tel. : 0786433435

Hébergeur du site Internet :
Le Site est hébergé par la société OVH- Siège social : 2 rue Kellermann BP80157 Roubaix Cedex 1, Numéro de téléphone : 0820698765

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

La présente Politique de Confidentialité́ est à jour au 02 septembre 2018.

Qui collecte vos données personnelles ?

Le site Internet www.talivera.fr (le « Site ») est édité par la société́ TALIVERA (ci-après la « Société »).

Dans le cadre de la gestion et le fonctionnement du Site, en sa qualité de responsable de traitement au titre de la Loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, telle que modifiée, la Société́ est susceptible de collecter les données personnelles des utilisateurs (les « Utilisateurs »).

La Société attache une grande importance au respect de la vie privée et prend toutes les mesures nécessaires pour assurer la confidentialité́ et la sécurité́ des données personnelles des Utilisateurs.

A cette fin, la Société invite les Utilisateurs à prendre connaissance de la présente Politique de confidentialité́ afin d’être informés des modalités de traitement de leurs données personnelles et de leurs droits.

En conséquence, la Société s’engage à respecter les dispositions de là législation relative à la protection des données à caractère personnel et notamment à̀ s’assurer du respect des formalités de déclaration requises par la Loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, telle que modifiée. Le traitement des données personnelles des Utilisateurs a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL, sous le numéro 1865644.

Les règles ont changé en termes de protection des données suite à la mise en application dans l'Union Européenne du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) depuis le 25 mai 2018. Le règlement général sur la protection des données (RGPD) impose une information concise, transparente, compréhensible et aisément accessible des personnes concernées. Cette obligation de transparence est définie aux articles 1213 et 14 du RGPD.

Nous vous informons que les données recueillies dans les différents formulaires du site sont destinées à un usage exclusif de Talivera dans le cadre des services offerts aux visiteurs sur le site, et ne font l'objet d'aucune communication ou cession à des tiers, autres que les prestataires techniques en charge de la gestion du site, lesquels sont tenus de respecter la confidentialité des informations et de ne les utiliser que pour l'opération bien précise pour laquelle ils doivent intervenir. 

Lors de votre inscription sur le site de Talivera, vous donnez votre consentement pour recevoir la newsletter de Talivera. Nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment vous en désinscrire au niveau de la mention « se désinscrire » en bas du mail. Si vous avez des questions concernant notre newsletter, vous pouvez nous contacter à l’adresse email suivante : [email protected]

Quelles données personnelles sont collectées ?

Lorsque les Utilisateurs naviguent sur le Site et/ou souhaitent bénéficier des services (les « Services ») disponibles sur le Site, la Société peut collecter les données personnelles suivantes des Utilisateurs :

Nom, prénom, poste, entreprise, numéro de téléphone, date de naissance, email, adresse, adresse IP.

Pour quelles finalités les données personnelles sont-elles collectées ?

La Société utilise les données personnelles des Utilisateurs pour les finalités suivantes :

 

Qui sont les destinataires de vos données personnelles ?

Les données personnelles des Utilisateurs sont collectées et traitées par le service commercial de la Société́. Les données peuvent également être communiquées aux sous-traitants de la Société́ qui agissent au nom et pour le compte de la Société́.

La Société́ peut communiquer vos données personnelles afin de coopérer avec les autorités administratives et judiciaires. Par ailleurs, la Société́ peut transmettre les données personnelles des Utilisateurs à ses partenaires commerciaux pour des opérations commerciales. Les Utilisateurs pourront accepter la communication de leurs données personnelles à ces partenaires par le biais d’une case à cocher lors de la collecte de leurs données. La Société peut enfin communiquer les données personnelles des Utilisateurs à des prestataires tiers dans le cadre d’études statistiques de l’utilisation du Site et à des fins d’optimisation du Site. Dans ce cadre, les données personnelles des Utilisateurs seront anonymisées.

Pour quelle durée les données personnelles des Utilisateurs sont-elles collectées ?

Les données personnelles des Utilisateurs clients sont collectées pour la durée de la relation contractuelle avec la Société et les données personnelles des Utilisateurs prospects sont collectées pour une période de trois ans à̀ compter du dernier contact avec l’Utilisateur prospect.

Pourquoi la Société́ utilise-t-elle des cookies ?

Conformément à la délibération de la CNIL n° 2013-378 du 5 décembre 2013, la Société informe les Utilisateurs que des cookies enregistrent certaines informations qui sont stockées dans la mémoire de leur disque dur. Ces informations servent à̀ générer des statistiques d’audience du Site et à proposer des services selon les Services qu’ils ont déjà sélectionnés lors de leurs précédentes visites. Un message d’alerte, sous forme de bandeau, demande à chaque personne visitant le Site, au préalable, s’il souhaite accepter les cookies. Ces cookies ne contiennent pas d’informations confidentielles concernant les Utilisateurs du Site.

L’Utilisateur se rendant sur la page d’accueil ou une autre page du Site directement à partir d’un moteur de recherche sera informé :

Pour garantir le consentement libre, éclairé et non équivoque de l’Utilisateur visitant le Site, le bandeau ne disparaitra pas tant qu’il n’aura pas poursuivi sa navigation.

Sauf consentement préalable de l’Utilisateur, le dépôt et la lecture de cookies ne seront pas effectués :

Pourquoi la Société́ collecte l’adresse IP ?

Chaque ordinateur connecté au réseau Internet dispose d’une adresse IP. Dès lors qu’un Utilisateur navigue sur le Site, la Société́ collecte l’adresse IP de l’Utilisateur afin d’analyser le trafic sur le Site et de contrôler l’activité́

De l’Utilisateur sur le Site afin de s’assurer que celui-ci ne procède pas à des actes susceptibles de porter atteinte aux Conditions Générales de Vente et Conditions Générales d’Utilisation figurant sur le Site.

Comment la Société assure-t-elle la sécurité́ des données personnelles ?

La Société́ veille à sécuriser les données personnelles des Utilisateurs de mmanièreadéquate et appropriée et a pris les précautions utiles afin de préserver la sécurité́ et la confidentialité́ des données et notamment empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à̀ des personnes non autorisées.

Quelles sont les obligations des Utilisateurs ?

Les Utilisateurs reconnaissent que les données personnelles divulguées par eux sur le Site sont valides, adéquates et à jour. Seuls les Utilisateurs sont responsables de leurs données personnelles communiquées.

Les Utilisateurs s’engagent à ne pas porter atteinte à la vie privée et à la protection des données personnelles de toute personne tierce.

Quels sont vos droits en tant qu’Utilisateurs ?

Conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978 telle que modifiée, les Utilisateurs sont informés qu’ils disposent d’un droit d’accès, de rectification, de suppression ainsi qu’un droit d’opposition pour motifs légitimes au traitement de leurs données personnelles. Les Utilisateurs peuvent exercer leurs droits auprès de la Société́ à l’adresse email suivante : [email protected]

La Société peut envoyer aux Utilisateurs qui l’ont accepté́ des sollicitations commerciales. Si, par la suite, les Utilisateurs ne souhaitent plus recevoir de telles sollicitations, les Utilisateurs peuvent envoyer un email gratuitement et sans fournir d’autre motif à l’adresse email suivante : [email protected]

Comment les utilisateurs sont-ils informés des modifications de la présente Politique de confidentialité́ ?

La Société́ peut modifier la présente Politique de Confidentialité́ à tout moment. La Société́ informera les Utilisateurs par tout moyen des modifications apportées à la présente.

La Société́ invite les Utilisateurs à prendre régulièrement connaissance de la Politique de Confidentialité́ afin de se tenir parfaitement informer de ses dispositions.

Comment contacter la Société́ ?

Les Utilisateurs peuvent contacter la Société́ pour toute question qu’ils pourraient avoir sur cette Politique de Confidentialité́ par email à l’adresse suivante : [email protected], ou par courrier à l’adresse suivante : 12 rue Gabriel Péri – 94240 L’Hay Les Roses.