Religieuse à la fraise

Envoyer à un ami

Religieuse à la fraise

Religieuse à la fraise



  OU  Annuler

* Champs requis

L'ours et la fourmi

C’est un face-à-face entre deux corps que tout oppose : lui, grand et gros, elle, petite et frêle. Il est Français tandis qu’elle est Japonaise. L’Europe et l’Asie. L’échange de la danse et du théâtre. Ainsi, à bien des égards, c’est la rencontre entre deux mondes.

On mesure le corps de l’autre à l’aune du sien. On compare les contraintes physiques inhérentes aux deux morphologies et on se joue des différences. Comme les deux pôles d’un aimant, ces deux corps s’attirent et se repoussent. Les possibilités sont explorées et les corps successivement s’entremêlent, s’affrontent ou s’inversent... Une créature hybride apparait bientôt, faite de deux têtes, quatre bras et autant de jambes. On essaie de trouver l’interface, c’est-à-dire, pour ces deux êtres dissemblables, un espace commun où dialoguer, échanger et danser ensemble.
De cette rencontre naît un spectacle drôle et inventif, une danse pleine de désir et de vitalité.

« Et si moi j’étais dans ton corps et toi dans le mien ? »

Conception artistique Kaori Ito,
Olivier Martin-Salvan et Benjamin Lazar
Avec Kaori Ito et Olivier Martin-Salvan
Photographies © Sébastien Normand

Votre sortie

A PARTIR DE 39,00 €

(Prix TaliMembre)

J'y vais

15
Oui
Non

Période : du 16 mars 2017
Heure : 19h30 (RDV à 19h00)
Lieu : 19 ème arrondissement
Le CENTQUATRE - PARIS, 104 rue d'Auberviliers 75019 Paris
Métro : Riquet (L. 7), Stalingrad (L. 2, L. 5 et L. 7), Marx Dormoy (L. 12)
Bus : Crimée ou Crimée/Curial (l. 54 et l. 60), Riquet (l. 54), Riquet ou Curial/Archereau (navette "La Traverse")

AVANT-PROPOS

Le CENTQUATRE - PARIS est un lieu de création artistique pluridisciplinaire où se croisent et se rencontrent spectacle vivant, qu’il s’agisse de théâtre, de musique ou de danse, et art contemporain, visuel, plastique et technologique. Plus largement, le CENTQUATRE - PARIS propose des événements pour tous les âges, et offre un accès libre et ouvert aux espaces de création, de découvertes artistiques et de détente avec son café, son restaurant et ses boutiques... Le rayonnement du CENTQUATRE - PARIS s’étend non seulement à tout Paris mais dépasse même l’Île-de-France.

ESCAPADE GOURMANDE

Dans le prolongement du spectacle, profitez d’un moment gourmand dans une ambiance chaleureuse et intimiste. 

Vous pourrez savourer une cuisine française savoureuse avec des produits de qualité. Votre réservation comprend un dîner gourmand : Planche de charcuterie et fromage, quiche + Dessert et une boisson. 

Durant l'escapade gourmande, nous reviendrons ensemble sur le spectacle. Vous pourrez ainsi réagir sur la pièce, partager et échanger collectivement avec notre médiatrice culturelle.

POUR ALLER PLUS LOIN

Vous n'avez encore rien vu !

Retournez au CENTQUATRE - PARIS assister à 1 heure 23’ 14’’ et 7 centièmes", une performance chorégraphique autour des figures du coach et de l'athlète, avec Jacques Gamblin. Du 23 mars au 2 avril 2017.

Retrouvez Olivier Martin-Salvan dans son décapant UBU, du 5 au 23 avril 2017, au Théâtre des Bouffes du Nord.

Vivez une autre expérience avec Dans le ventre de la ballerine, réflexion comique et théâtrale sur le corps humain, du 6 au 17 juin, au Monfort Théâtre.