Jardins

Envoyer à un ami

Jardins

Jardins



  OU  Annuler

* Champs requis

L'art et la technique du jardin en Occident depuis la Renaissance

Profitez de l'expérience Talivera et découvrez ce fin mélange entre nature et production humaine en le partageant avec d'autres.

En petit groupe, laissez vous immerger par l'exposition Jardins qui relate la façon dont l'humain a modelé, pensé et imaginé la nature à sa façon depuis plus de six siècles. Exceptionnellement, pas de guide conférencier pour la visite qui sera libre; mais tout de même accompagné par une étudiante en histoire de l'art.

Un véritable voyage tant extérieur qu'intérieur, à travers l'art du plein air mais aussi sur la réflexion profonde de l'homme à son sujet. 

Ce qui se passe après ?

Echange, discussion voire débat dans le jardin (un vrai ! pas une oeuvre) du Petit Palais, juste en face de l'espace d'exposition. Un moment convivial pour partager vos différentes émotions ressenties au cours de la visite, et pour ouvrir à votre tour la réflexion à propos de ce thème commun.  

 

Votre sortie

A PARTIR DE 19,00 €

J'y vais

7 max
Oui
Non

Période : du 15 mars 2017 au 24 juillet 2017
Heure : 19H00 (RDV 15 mn avant)
Lieu : Paris 75008
Grand Palais, Galeries nationales, 3 avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris
Métro : L. 1 et 13, arrêt Champs-Elysées Clémenceau; L. 9 et 1, arrêt Franklin Roosevelt
Bus : L. 42, 28, 83, 93, 63, 73, arrêt Grand Palais

Parcours de l'exposition

Entre photos, peintures, maquettes et installations, l'exposition Jardins vous plonge au coeur d'un art souvent peu considéré, particulièrement au coeur de la métropole parisienne. Talivera vous invite donc à découvrir tout un univers que l'on ne soupçonnerait pas, et particulièrement bien mis en scène par le Grand Palais. Intuitif, le parcours nous transporte sans peine à travers les salles, à commencer par des herbiers et installations jardinières, pour finir sur le génie paysagiste de grands peintres. L’exposition, la première sur le sujet, réunit les plus grands artistes : Dürer, David, Monet, Cézanne, Picasso, Matisse ou encore Magritte.

Pourquoi on aime?

Le Grand Palais présente ici une scénographie impressionnante, proposant toutes sortes de supports à l'art, et la technique; réunissant harmonieusement installations contemporaines, premières techniques photographiques, et chefs-d'oeuvres de maîtres. Un panorama éclectique qui nous fait sortir de la grisaille citadine le temps d'une visite.    

Et après ?

Au terme de la visite, Talivera vous invite à échanger vos impressions au sein du groupe autour d'un café, dans l'accueillante terrasse du jardin du Petit Palais, pour rester dans le thème d'un cadre verdoyant. Au gré des visiteurs, un débat pourra être entretenu en lien avec l'exposition, en compagnie d'une jeune étudiante en histoire de l'art.     

café talivera

Pour qui ?

Pour celui qui voudrait quitter une après-midi le béton parisien, pour l'amoureux des plantes ou simplement pour tout amateur de jolies choses, cette exposition est abordable pour tout âge et ne demande pas de connaissances particulières. 

Enfin, un tarif réduit existe pour les moins de 25 ans. Pour cela, envoyez un mail à contact@talivera.fr et vous recevrez un code de réduction de 5 euros. 

Avis d'un visiteur écrit le 22 mars 2017 : 
"Une expo pleine de fraicheur et de bien être, un regroupement d'oeuvres qui permet à chacun de trouver ce qui lui parle (peinture, sculpture, photographie ...) une boutique avec des idées originales : j'ai acheté un bonzaï dans sa cloche en verre superbe !"
  
Avis d'un membre exponaute écrit le 03 mai 2017
"Surprenante, exhaustive, magnifique, émouvante, cette exposition est incontournable"