De Zurbarán à Rothko Collection Alicia Koplowitz

Envoyer à un ami

De Zurbarán à Rothko Collection Alicia Koplowitz

De Zurbarán à Rothko Collection Alicia Koplowitz



  OU  Annuler

* Champs requis

Une grande collectionneuse au goût affirmé

Vous aimez l’art en général et découvrir de nouveaux horizons ? L’exposition consacrée à la collection « Alicia Koplowitz – Grupo Omega Capital », qui se tient en ce moment et jusqu’au 10 juillet 2017 au musée Jacquemart-André, à Paris, est faite pour vous !

Révélée pour la première fois au monde, une sélection d’une cinquantaine d’œuvres de grands maîtres, anciens (Tiepolo, Canaletto, Guardi…) et modernes (Picasso, Modigliani, Rothko…), y est présentée. Chacun pourra donc trouver satisfaction.

C’est d’ailleurs ce côté encyclopédique qui distingue la collection d’Alicia Koplowitz des autres. On a en effet rarement vu réuni, au sein d’une même exposition et d’une même collection, une si grande diversité de techniques, d’époques et de styles !

Malgré cet aspect hétéroclite, l’ensemble reste néanmoins cohérent, puisqu’il traduit une même sensibilité artistique, à travers laquelle la femme et l’Espagne sont omniprésentes. Fruit de 30 ans de travail, la collection d’Alicia Koplowitz est avant tout le « résultat des émotions, des passions et des souvenirs inoubliables, qui ont fait partie et qui continuent de faire partie de sa vie ».

 

© Amedeo Modigliani (1884-1920) - La Rousse au Pendentif - 1918 - Huile sur toile - 92 x 60 cm © Collection Alicia Koplowitz - Grupo Omega Capital    

Votre sortie

A PARTIR DE 29,00 €

J'y vais

9
Oui
Non

Période : du 3 mars 2017 au 10 juillet 2017
Heure : 18H45 (RDV 15 mn avant)
Lieu : 75 - 8ème arrondissement
Musée Jacquemart-André, 158 boulevard Haussmann, 75008 Paris
Métro : L. 9 et 13, arrêt Saint-Augustin, Miromesnil ou Saint-Philippe du Roule
Bus : L. 22, 43, 52, 54, 28, 80, 83, 84, 93

VISITE GUIDEE

Ancienne demeure de Nélie Jacquemart, le musée Jacquemart-André constitue un écrin idéal pour présenter les chefs-d’œuvre rassemblés par l’Espagnole Alicia Koplowitz. Collectionneuses d’hier et d’aujourd’hui se trouvent ainsi réunies autour de leur passion commune pour l’art !

Visite guidée de l'exposition : 1H30  

 

INSTANT CONVIVIAL

Nous vous proposons cette plongée artistique entre participants pour un temps de découverte et un temps d'échange.

Suite à cette visite guidée, prolongeons et partageons nos avis dans un bistrot-restaurant pour un instant convivial et ludique unique ! Un lieu authentique et accueillant pour savourer quelques desserts comme un Tiramisu...dans la continuité de l'ambiance espagnole de l'exposition.  

ÇA SE DISCUTE !

Muse, modèle, mécène et artiste, la femme occupe une place particulière dans l’art. Ses différentes représentations et implications ont une portée qui dépasse le simple domaine artistique. Elles sont le reflet de sa place dans la société et de l’évolution des mentalités à son égard. Et vous, comment percevez-vous le rôle des femmes dans l’histoire de l’art ?