Montmartre, sous l'oeil du caméraman !

Envoyer à un ami

Montmartre, sous l'oeil du caméraman !

Montmartre, sous l'oeil du caméraman !



  OU  Annuler

* Champs requis

« Montmartre, décor de cinéma »

Laissez-vous guider... Découvrons en petit groupe ce quartier emblématique de la capitale à travers le septième art !

Exposition au Musée de Montmartre :

Au fil des siècles, Montmartre a accueilli de nombreux artistes, jusqu'aux cinéastes: François Truffaut, Woody Allen, Claude Lelouch…. Son atmosphère singulière a été et reste une source d’inspiration inépuisable ! À travers cette exposition-hommage, Montmartre nous dévoile tous ses secrets via un ensemble de documents exceptionnels : extraits de films, évocations de décors, affiches originales, dessins préparatoires, maquettes, costumes et scénarios….  

Ce qui se passe après :

Avec l'expérience Talivera, vous pourrez profiter à la suite de l'exposition, d'une balade guidée dans le quartier, commentée sur le même thème par votre guide Lisette, et on vous défiera de trouver par équipe de deux les lieux emblématiques de grands films. Enfin, on vous emmène dans un lieu symbolique pour partager un bon repas et échanger vos recherches sur vos scènes préférées !

Votre sortie

A PARTIR DE 79,00 €

(Prix TaliMembre)

J'y vais

9-15
Non
Oui

Période : du 12 avril 2017 au 14 janvier 2018
Heure : 18H30 - samedi 25 nov. à 11H
Lieu : 75 - 18ème arrondissement
12 rue Cortot – 75018 Paris
Métro : M°12 « Lamarck-Caulaincourt » ou « Abbesses » ou M°2 « Anvers »

ON VOUS DONNE RENDEZ-VOUS...

Créé en 1960 dans une bâtisse du XVIIème siècle, le musée Montmartre a hébergé de nombreux artistes, dont Pierre-Auguste Renoir, Raoul Dufy, ou encore Suzanne Valadon et son fils Maurice Utrillo. Laissez vous donc emporter dans un voyage temporel au coeur de la "belle époque" avec les collections permanentes de ce haut-lieu de la vie artistique parisienne.

En parallèle, la visite de l'exposition temporaire « Montmartre, décor de cinéma » montrera sous un autre aspect la vie et l'atmosphère de ce lieu de fête et d'effervescence créatrice à travers le regard des plus grands réalisateurs de cinéma.

Pourquoi on aime ?

- L’histoire de Montmartre à travers les productions de films

- Parcours intuitif par thématique

- Exposition originale qui sort du cadre classique

Et APRES L'EXPO ?

Talivera poursuit le voyage en dehors du musée: notre guide vous emmènera à travers Montmartre pour compléter la visite sur le cinéma d'aujourd'hui, dans la lignée des grands chefs-d'oeuvres vus juste avant. Il est indéniable que le quartier continue d'inspirer nombre d'artistes et on comprendra alors l'héritage que son histoire singulière a eu sur sa notoriété actuelle.

Vous pourrez ensuite aller chercher par équipe les lieux ayant servis de décors de films, développés lors de l'exposition pour se retrouver ensuite dans un lieu très accueillant.

Repas au restaurant inclus, brasserie unique et originale en plein coeur du quartier (plat+dessert+boisson)

POUR QUI ?

Pour les cinéphiles, ou les amoureux de la capitale; pour les grands romantiques, ou tout simplement les curieux du charme montmartrois

Vous êtes un groupe déjà formé de 6 à 15 personnes ?

Contactez-nous et nous nous occupons d'organiser votre sortie "immersion dans Montmartre décor de Cinéma". Nocturnes tous les derniers jeudi du mois et tous les jeudis des mois de juillet et août. mail : contact@talivera.fr

On en discute :

Paris a inspiré artistes et cinéastes d’hier et d’aujourd’hui. On aura particulièrement vu l'atmosphère unique de Montmartre, alors que dire de ce quartier ? Qu’est-ce qui le rend si attractif ? Et surtout, pourquoi s'est-il avéré être le lieu rêvé pour réaliser des films ?

cinéma Montmartre Talivera