En quelques mots

L’exposition Trésors de Kyoto présente l’une des écoles majeures de la peinture japonaise, le courant décoratif Rinpa, apparu au début du XVIIe siècle et dont la production perdure jusqu’à aujourd’hui.

Cette présentation proposée dans le cadre de la saison Japonismes 2018 : les âmes en résonances, offre l’opportunité exceptionnelle de découvrir durant les quatre premières semaines de l’exposition le "Trésor National" Dieux du vent et du tonnerre de Tawaraya Sōtatsu conservé dans le temple Kennin-ji à Kyōto et seulement visible en de très rares occasions. L’exposition présente l’extraordinaire variété des oeuvres Rinpa, montrant que les artistes de ce courant ne se sont pas consacrés seulement à la peinture, mais aussi à la gravure, au décor d’objets en céramique, en bois et en laque.

Plus de soixante oeuvres sont présentées selon un parcours chronologique en quatre parties suivant les différentes générations d’artistes du mouvement Rinpa.

Votre guideConstance

Constance

Constance est une grande voyageuse en Chine, au Japon, en Birmanie et d'autres pays de l'Extrême Orient.

Spécialiste des arts et civilisations asiatiques, elle dispense depuis 1996 des cours et des conférences.

Passionnée et toujours prête à vous raconter une anecdote de ses voyages, elle a le don pour vous emmener dans leurs esprits et vous dévoiler tous les secrets de leur culture.wink

Laissez-vous emporter dans ses visites guidées qui sont de véritables voyages au sein du musée d'Ennery, un magnifique hôtel particulier recellant une collection exceptionnelle d'objets asiatiques, les départements du musée Guimet ainsi que les magnifiques expositions que nous avons la chance d'avoir à Paris.

Comment s'y rendre

Min 6 personnes / Max 15 personnes

Choisir une date


Vendredi 11 Janvier 18:30 , 2 personnes
34.00€ -19.05%

Vendredi 25 Janvier 18:30
34.00€ -19.05%
Musée Cernuschi
Musée Cernuschi

Le musée des arts de l'Asie

Au retour de son voyage en Asie, le banquier Henri Cernuschi fait construire son hôtel particulier en 1871 à côté du Parc Monceau pour y héberger ses trésors d'Extrême-Orient. L'hôtel deviendra le musée qui porte son nom. 

Le musée s'est continuellement enrichie et présente du XVe siècle avant J-C au Moyen Age près de 900 œuvres chinoises, coréennes et japonaises. L’une des plus belles collections d’art asiatique en Europe, avec celle de son imposant homologue, le musée Guimet. 

Le musée propose des expositions de grande qualité sur des sujets inédits qui vous permette de découvrir et de voyager dans la civilisation et culture asiatique. 

Le Musée Cernuschi est situé 7 avenue Vélasquez dans le 8ème arrondissement.

Comment ça marche ?

  • Choisissez une date

    Vous allez recevoir un email de confirmation avec des informations sur la suite des évènements

  • Le groupe est formé

    Une fois le groupe formé, nous vous demanderons par email de valider votre choix

  • La visite peut commencer

    Rendez-vous vous sera donné, pour une visite où vous allez apprendre beaucoup, pour ensuite vous retrouvez autour d'un cocktail pour un debriefing