Exposition L'aventure du Cavalier bleu

NOUVEAU
L'aventure du Cavalier bleu
  Min 6 personnes / Max 15 personnes
  Lucia Lundberg
  Musée de l'Orangerie
  3H

Musée de l'Orangerie

Franz Marc et August Macke

Cette exposition présente deux figures majeures de l’expressionnisme allemand et du mouvement Der Blaue Reiter [Le Cavalier bleu].

Dès 1910, ces artistes nouent une amitié portée par leur intérêt commun pour l’art français et plus particulièrement, pour Cézanne, Van Gogh, Gauguin et le fauvisme, qu’ils découvrent lors de leur séjour à Paris. Tous deux expriment dans leurs premiers tableaux, souvent peints en plein-air, une même fascination spirituelle pour le paysage et la nature.

C’est au moment de leur rencontre en 1911 avec Vassily Kandinsky et de la création de l’Almanach du Blaue Reiter, que leur peinture prend un tournant plus radical, plus stylisé. Franz Marc abandonne la peinture de plein-air et commence à peindre ses fameux chevaux bleus qui inspirent le titre de la revue. Si Marc co-édite avec Kandinsky l’Almanach, August Macke en réunit les visuels ethnographiques et rédige une étude sur les masques africains.

Votre réservation comprend :
- Billet coupe-file
- Parcours commenté par votre guide
- Temps d'échange et de partage autour d'un café/boisson

 

Choisir une date
45.00€

Toutes les dates sont complètes

Si vous êtes intéressé(e) par une prochaine date pour cette activité, n'hésitez pas à nous contacter en utilisant le lien ci-contre : Envoyer un e-mail


Votre guide Lucia

Lucia est une jeune guide italienne, parisienne depuis 2014.
 
Amoureuse de sa ville d'adoption, elle adore la faire découvrir aux intéressés et partager cette exploration perpétuelle avec d'autres aventuriers urbains. La rencontre, l'interaction des émotions que suscite l'art, et l'échange interculturel sont donc des fondamentaux pour elle.
 
Ses passions ? 
La musique et la pratique du chant, la nature et les excursions, la cuisine, les voyages...
Elle s'interesse également à l'art asiatique et sa culture.
 
Et bien sûr profiter des cafés parisiens accueillants pour se détendre et discuter du présent avec des amis, comme on fait chez Talivera !



Musée de l'Orangerie


Situé au coeur de Paris dans le magnifique Jardin des Tuileries, le bâtiment fut construit en 1852 afin d’abriter durant l’hiver les orangers du Palais des Tuileries, d’où son nom. L'orangerie se présente alors comme une serre.

L’Orangerie devient ensuite un lieu d’exposition pour présenter les oeuvres d’artistes vivants. Georges Clémenceau propose que les "Nymphéas" que Claude Monet est en train de peindre soient installées dans l'Orangerie. C'est un véritable projet afin que les grands panneaux du peintre s'intègrent parfaitement dans les salles ovales. 

De 2000 à 2006, le musée national connait une rénovation complète avec l'extension du bâtiment en sous-sol. Vous pouvez y admirer les célèbres Nymphéas de Monet, d’autres peintres impressionnistes et post-impressionnistes de sa collection permanente ainsi que de très belles expositions temporaires de renommée internationale.


Le musée de l'Orangerie est situé Jardin des Tuileries, Place de la Concorde dans le 1er arrondissement de Paris.




Comment ça marche ?



Choisissez votre expérience et votre date parmi les dates proposées sur le site.




Une fois identifié sur notre site, indiquez le nombre de personnes et effectuez le paiement par carte bancaire en cliquant sur "Payer".


Vous recevrez un premier email 
"Votre réservation" et un second email lors du paiement "Votre reçu de Talivera".


Le rendez-vous correspondant à votre réservation vous sera donné par mail. Suivez bien les indications reçues pour rejoindre le groupe avec votre guide.


SUGGESTION