TaliVera compte sur vous : répondez à notre QUIZZ et gagnez une place pour une #TaliSortie !



Diego Giacometti au musée Picasso

Vous avez envie de découvrir les oeuvres de Diego Giacometti ? Rejoignez-nous pour un jeu de piste tout au long du musée Picasso.  

Le Musée Picasso rend hommage à Diego Giacometti dans cette exposition et nous propose de redécouvrir le mobilier initialement imaginé pour le Musée en 1985, un ensemble de 50 pièces commandées à Diego Giacometti. Cette exposition est aussi l'occasion de présenter les nouveaux bancs du musée conçus par l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne et la société Tectona !

Diego Giacometti, à ne pas confondre avec Alberto Giacometti (son frère), est le designer-sculpteur qui a réalisé le mobilier du Musée Picasso-Paris à son ouverture. Ce mobilier reflète les différentes facettes de l'artiste : un goût pour la nature et le végétal ; une relecture des sources antiques, grecques et étrusques ; ainsi qu'une aspiration à créer une véritable « géométrie dans l’air ». C'est ainsi que l’exposition « Diego Giacometti au musée Picasso » est l’occasion de rendre un dernier hommage à ce sculpteur de talent resté dans l'ombre de son frère, mais qui partageait sa même passion pour l'art !
 

Votre sortie

34,00 €

J’y vais

PARTICIPANTS

Oui

Boisson

Non

Restauration

Période : du 17 mai au 4 novembre 2018
Lieu : Musée Picasso
5 rue de Thorigny, 75003 Paris
Métro : L. 1, station Saint-Paul ; L. 8, station Saint-Sébastien-Froissart ou Chemin-Vert
Bus : L. 20, 29, 65, 75, 69, 96, arrêts Rue Vieille du Temple

ON VOUS DONNE RENDEZ-VOUS...

L’exposition « Diego Giacometti au musée Picasso » est l’occasion d’explorer la genèse de la commande exceptionnelle passée à Diego Giacometti pour le musée national Picasso à l’occasion de son ouverture en octobre 1985.

Cet ensemble remarquable de 50 pièces, créé exclusivement pour l’hôtel Salé, marque l’apogée de l’œuvre de Diego Giacometti, exécutant ici sa dernière commande, avant sa mort en juillet 1985. « Artisan-poète » selon la formule de Jean Leymarie, Diego Giacometti décline dans ce mobilier les différentes facettes de son univers 

 

COMMENT ÇA MARCHE ?

Vous souhaitez participer à la sortie ?

1) Inscrivez-vous en sélectionnant une date ou envoyez-nous vos dates souhaitées* par mail 

4) Recevez les informations par mail

5) Venez au RDV rejoindre les autres participants

6) Participez au temps d'échange, amusant ou sérieux, à vous aussi de donner le ton ! 

Inscription dans la limite des places disponibles.

Vous souhaitez organiser une sortie culturelle sur-mesure ?  contactez-nous.   

*Vos préférences d'agenda: du mardi au vendredi de 10h30 à 18h, samedi, dimanche et jours fériés (sauf le lundi) de 9h30 à 18h du 17 mai au 4 novembre

 

ÇA SE DISCUTE !

Octobre 1985, le Musée national Picasso commande 50 pièces, chaises, bancs, luminaires et tables, pour ses capacités à imaginer une véritable « géométrie dans l’air », dans la même trame que l'art de Picasso. 33 ans plus tard, le musée Picasso s'apprête à modifier son mobilier, avec des nouveaux bancs conçus pour le Musée national Picasso-Paris dans le cadre d'un partenariat avec l'ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne. Du coup, jetez l'oeil, l'exposition présentera également les nouveaux bancs conçus pour le Musée national Picasso-Paris dans le cadre de ce partenariat. 

A vous de voir, comparer, critiquer et discuter, bref partagez vos avis entre vous et avec la médiatrice culturelle.  

rejoindre la #teamtali

Sorties culturelles conviviales
rr

© 2017 Talivera Tout droit réservé