L'histoire mouvementée de Passy

Envoyer à un ami

L'histoire mouvementée de Passy

L'histoire mouvementée de Passy



  OU  Annuler

* Champs requis

Un quartier de villégiature...

Le vin et l'eau y ont longtemps coulé à flot !

C'est d'ailleurs le fait que la vigne y poussait bien et que la vue y était divine qui convainquit  des moines d'y fonder  leur couvent.

Plus tard, ce sera avant tout un lieu de villégiature qui se transformera en station thermale à la faveur de la découverte de sources aux multiples vertus.

Au XIX ème siècle,  Balzac, (qui carbure au café) vient  s'y cacher pour tenter d'échapper à ses créanciers, d'autres sont envoyés s'y reposer (doux euphémisme) chez le bon docteur Blanche.

Cette promenade guidée à travers un parcours entre certaines grandes rues et des passages, vous permettra d'imaginer le village de Passy et de découvrir un quartier rempli d'histoire.

 Cette balade peut-être couplée avec la découverte de la Maison de Balzac.

Votre sortie

A PARTIR DE 19,00 €

J'y vais

Max 20
Oui
Non

Période : du 1 déc. 2015 au 31 déc. 2017
Heure : 14h30
Lieu : Trocadéro
17 Place du Trocadéro 75016 Paris
Métro : Trocadero ligne 6

ON VOUS DONNE RENDEZ-VOUS...

Tout au long de la balade découverte, notre guide conférencière vous fait découvrir l'histoire de ce quartier chic aux avenues élégantes mais qui était, avant son annexion à Paris, le village de Passy avec un environnement très rural. 

La visite guidée dure 1h30.

Le savez-vous ?

C'est là que par hasard on mit au point la culture des champignons de Paris que l'on devrait plutôt appeler  « champignons de Passy » !

ET APRES LA VISITE ?

A la fin de la promenade-découverte, une pause gourmande vous est réservée dans un prestigieux salon de thé parisien. Vous pourrez vous relaxer tout en savourant une pâtisserie et une boisson. Lors de cette pause, l'animateur reprend avec vous quelques informations au sujet du quartier, des anecdotes et vous fait partager vos impressions.

ÇA SE DISCUTE !

Revenez dans le quartier pour découvrir ou redécouvrir les collections permanentes des grands musées du quartier dont le Musée de l'Homme qui a été entièrement rénové et propose depuis octobre 2015 un parcours sur plusieurs thèmes très captivants et instructifs.

Allier le plaisir du goût à celui de la culture...

Prévoyez de faire une visite au Musée du Vin, 5 Square Charles-Dickens à proximité de la station de métro Passy.