Secrets de Montmartre !

Envoyer à un ami

Secrets de Montmartre !

Secrets de Montmartre !



  OU  Annuler

* Champs requis

Charme, authenticité et magie

Situé au nord de Paris, le quartier Montmartre est un des endroits les plus visités de la capitale. Ancien village annexé par Paris au XIXe siècle, Montmartre regorge de petits trésors, parfois méconnus des Parisiens eux-mêmes. Il se distingue par sa singularité qui en fait un quartier culturel et bohème.

Visiter Montmartre c’est se plonger dans le cosmopolitisme parisien. Pigalle tout d'abord, lieu privilégié des noctambules avec ses célèbres salles de concert et cabarets. Mais aussi les 222 marches qui mènent jusqu’au Sacré-Coeur, situé sur la butte, point culminant de la capitale avec ses 130 mètres de hauteur.

Cette promenade commentée  à travers les rues insolites de Montmartre vous permettra de  découvrir les  aspects méconnus de la Butte autour des hauts lieux artistiques et historiques de  Montmartre. Il s’agira aussi d’évoquer les nombreuses  personnalités du monde artistique, indissociables de Montmartre  tels que Renoir, Utrillo, Picasso, Marcel Aymé, Dalida entre autres, mais aussi d’explorer des lieux insolites comme les vignes, le cabaret du Lapin Agile, l’atelier de Picasso le Bateau Lavoir, les anciens moulins et ruelles pittoresques.

Votre sortie

A PARTIR DE 24,00 €

J'y vais

Max 20
Non
Oui


Heure : 10H30
Lieu : Montmartre
2 rue des Abbesses 75018 Paris
Métro : Abbesses (L.12), Pigalle (L.2)

ON VOUS DONNE RENDEZ-VOUS...

L'accueil du groupe se fera au lieu de rendez-vous que vous recevrez après réservation.

La balade commentée est conduite par notre guide conférencière qui vous explique en détail la riche histoire de Montmartre et de ses innombrables ruelles et monuments.

Durée de la balade commentée : 2H00.

Le savez-vous ?

Les Moulins de Montmartre ne moulaient pas le blé mais le plâtre nécessaire aux constructions parisiennes, d'où le dicton montmartrois : "Il y a plus de Montmartre dans Paris que de Paris dans Montmartre !"

ET APRES LA VISITE ?

Envie de prolonger la visite à l'heure du midi et de se retrouver durant un temps convivial ?

La découverte de Montmartre s'achève par un restaurant dans un des lieux les plus mythiques de Paris. Découvrez la carte de ce restaurant bistrot accueillant et profitez de sa cuisine de qualité à base de produits frais.

Ginette Montmartre Paris

 

ÇA SE DISCUTE !

Revenez à la période des vendanges. Une vigne est plantée sur la butte Montmartre. Chaque année, au mois d'octobre est organisée la Fête des vendanges de Montmartre. Le vin produit est vendu au profit d'une association "Les Oeuvres sociales du 18ème arrondissement". Vous découvrirez que ce quartier n'a finalement pas tellement changé et reste l'un des quartiers animés de Paris.