La Défense insolite

Envoyer à un ami

La Défense insolite

La Défense insolite



  OU  Annuler

* Champs requis

Entre modernité et recoins insolites

Le plus grand quartier d'affaires européen, un des quartiers les plus modernes de Paris recèle des trésors insoupçonnés.

Visite guidée

C’est un véritable musée à ciel ouvert où œuvres d’art de César, Miro, Calder et d'autres artistes et espaces verts côtoient hautes tours de bureaux et zones d’habitations , Nous explorerons cet univers dépaysant  en évoquant l’histoire originale de ce quartier à travers son architecture, ses espaces verts , ses sculptures ,  son plan d’aménagement qui permettent  de mieux comprendre la transformation fulgurante d’une simple butte en plus grand quartier d’affaires d’Europe : Entre architecture innovante et révolutionnaire nous découvrirons des lieux insolites comme l’église de Notre Dame de Pentecôte, cimetières, un  fragment du Mur de Berlin et même des vignes sur du béton.

Ce qui se passe après ?

Envie de laisser échapper vos avis et de vous retrouver à en discuter dans un lieu sympa ? Autour d'un café au sein d'un établissement en fin de parcours, participez à ce moment convivial pour échanger sur le thème exploré en compagnie de votre animatrice. Sérieux ou amusant, à vous de donner le ton !

 

Votre sortie

A PARTIR DE 24,00 €

(Prix TaliMembre)

J'y vais

Max 20
Oui
Non


Heure : 14H30
Lieu : 92 - Hauts de Seine
Esplanade de La Défense, Puteaux
Métro : L1 : Esplanade de La Défense, Puteaux

ON VOUS DONNE RENDEZ-VOUS...

Balade commentée par votre guide-conférencière : Sandra Benoist

La Défense est bien plus que le premier quartier d'affaires européen !

D'une richesse et d'une originalité sans équivalent, nous vous donnons rendez-vous pour  découvrir, à travers une balade commentée conduite par notre guide-conférencière Sandra Benoist, ce quartier, ponctué d'espaces verts et d'oeuvres d'art contemporaines. 

Visite guidée : 2H00

Le saviez-vous ?

La Grande Arche de la Défense symbolise l'ouverture d'une fenêtre sur l'avenir et sur le reste du monde. Le bâtiment, paré de marbre blanc, est inauguré en 1989 lors des célébrations du Bicentenaire de la Révolution. 

ET APRES LA VISITE ?

Hôtel Melia Defense Paris

Envie de partager ce que vous avez découvert ? 

Retrouvons-nous durant ce deuxième temps convivial sur la terrasse d'un établissement renommé.  

Après les déambulations dans ce quartier moderne aux multiples facettes, Talivera vous propose un temps décontracté autour de cocktails avec vue panoramique. Un lieu accueillant qui est également un établissement unique du fait de son architecture. En forme de voile de bateau il est le résultat d'une véritable prouesse technique. 

Boisson incluse dans la sortie.

POUR ALLER PLUS LOIN

Exposition 

Le Conseil départemental des Hauts-de-Seine présente, en partenariat avec Defacto, une exposition qui retrace la naissance du quartier d’affaires de La Défense au travers de documents pour la plupart inédits.

Un siècle d'évolution

Le territoire de La Défense n'a cessé de se transformer depuis l'inauguration, en 1883, de la statue qui donne son nom au quartier. Grâce à de nombreux témoignages issus du fonds de l'architecte Jean de Mailly, vous découvrirez la genèse des tours du quartier dont la Tour Nobel qui fut la toute première construite au sein du quartier en 1966. 

Cette exposition s’appuie sur les collections des Archives départementales des Hauts-de-Seine

Tours et détours, Histoire de La Défense 1883-1989

Archives départementales des Hauts-de-Seine 
137 avenue Joliot-Curie