Le Paris d'Haussmann

Envoyer à un ami

Le Paris d'Haussmann

Le Paris d'Haussmann



  OU  Annuler

* Champs requis

LES TRANSFORMATIONS HAUSSMANNIENNES A PARIS

Le baron Haussmann, préfet de la Seine de 1853 à 1870, a profondément transformé Paris pendant la période du Second Empire.

Son nom incarne par extension un siècle de travaux qui déterminent aujourd’hui encore l’organisation urbaine de la ville et l’identité de la capitale.

En quoi consistait ces transformations ?

Comment décrypter l'architecture de cette époque ?

Ce sont quelques une des questions auxquelles nous essaierons de répondre ensemble dans cette balade qui nous amènera à arpenter le quartier le plus moderne de l'époque : autour de l'Opéra Garnier, lui-même emblème de l'embellissement de la ville sous le préfet Haussmann. 

Votre sortie

A PARTIR DE 29,00 €

(Prix TaliMembre)

J'y vais

Max 20
Oui
Non


Heure : 15H00
Lieu : Paris - 9ème arrondissement
Place d'Estienne d'Orves, 75009 Paris
Métro : L 12 Trinité d'Estienne d'Orves

ON VOUS DONNE RENDEZ-VOUS...

Depuis le square de la place d'Estienne d'Orves, votre guide-conférencière, Maelle Leconte, spécialiste sur ce sujet, vous emmène à travers un parcours dans le quartier comprenant quelques étapes telles que l'ancien théâtre de Vaudeville et l'Opéra.

Découvrez en petit groupe les grands changements architecturaux qu’a connu la capitale ! 

Visite guidée : 1h30/2H00

ET APRES LA VISITE ?

Après les déambulations dans le quartier de l'Opéra au coeur de Paris, savourez une pause gourmande bien appréciée dans un bistrot élégant, un établissement accueillant qui sert de délicieux desserts. Vous pourrez profiter de la vue panoramique !

Café inclus dans la sortie.

Instant convivial Talivera

Vous souhaitez organiser une sortie culturelle sur-mesure pour un mini groupe ? A partir de 6 personnes, profitez de nos prix dégressifs : contactez-nous

POUR QUI ?

Pour les curieux de Paris, et tous ceux qui veulent mieux comprendre l'architecture de Paris avec le plaisir de saisir ses particularités en déambulant dans les rues parisiennes.

Pour aller plus loin, vous pouvez retrouver la documentation de l'exposition : 

PARIS HAUSSMANN : MODÈLE DE VILLE Pavillon Arsenal

L'EXPOSITION a duré du 31 JANVIER au 4 JUIN 2017 au Pavillon de l'Arsenal avec le soutien de Schneider Electric
En analysant la forme pour en comprendre le sens, cette exposition et l’ouvrage qui l’accompagne - conçu comme un rétro-atlas contemporain du territoire haussmannien - offrent une relecture de la ville tant dans ses volumes que dans ses temps et ses usages."