Où trouver du "Street Art" ? A la Butte-aux-Cailles

Envoyer à un ami

Où trouver du "Street Art" ? A la Butte-aux-Cailles

Où trouver du "Street Art" ? A la Butte-aux-Cailles



  OU  Annuler

* Champs requis

La campagne à Paris traversant les "street" Art

Epargnée par les grands travaux d'urbanisme, la butte conserve une atmosphère villageoise très particulière du 13ème arrondissement de Paris,  due à ses maisons basses, à ses rues étroites et aux flots de verdure débordant des jardins.

La Butte-aux-Cailles doit sa situation dominante à la Bièvre qui en a façonné les pentes sur trois côtés. Jusqu'au milieu du 19ème siècle, la butte est avant tout un espace agricole parsemé de quelques corps de fermes, de moulins et de puits de carrières. Les travaux d'Haussmann chassent alors les Parisiens les plus modestes du centre de la ville. Charmante et pittoresque, la Butte aux Cailles est l’un des rares quartiers à avoir échappé aux travaux successifs d’urbanisation parisienne. C'est aussi le lieu où la créativité des artistes du street art ne cesse de s'exercer et d'illuminer les murs du quartier.

Photos : © MissTic/ ADAGP, Paris 2016 ; © Seth

Balade commentée de 2H environ 

Votre sortie

A PARTIR DE 19,00 €

J'y vais

20
Non
Oui

Période : du 1er octobre 2016 au 30 novembre 2017
Heure : lundi 12 juin à 14H30 et samedi 24 juin à 10H30
Lieu : 75 - 13ème arrondissement
Quartier Butte aux Cailles
Métro : L. 5, 6 station Corvisart
Bus : L. 27, 67, 57, 62, arrêt Place d'Italie

LA VISITE GUIDEE

Cette promenade vous permettra de capturer les idées, les messages et le talent des artistes "street-art" à travers leurs oeuvres éphémères mais aussi d’explorer les ruelles et les petites cités pavillonnaires verdoyantes de ce quartier au cœur du 13ème arrondissement à l’atmosphère villageoise à seulement quelques rues de l’agitation citadine.  

UNE ESCAPADE GOURMANDE

Si vous avez aimé notre promenade artistique originale, alors vous aimerez aussi vous ressourcer à l'Oisivethé, un salon de thé pas comme les autres au coeur de la butte, où pâtisseries et boissons maison discutent avec tricot... Une autre manière d'échanger sur la création artistique... 

 

 

POUR ALLER PLUS LOIN

Renouvellement constant de la création artistique est exprimée ici dans cette vaste galerie d'art à ciel ouvert du 13ème arrondissement. 

A votre avis, de tels oeuvres éphémères provoquent-elles en chacun de nous des questionnements sur différentes causes ?

Pourquoi un engouement aussi étonnant de cet art urbain ?

En ces périodes mouvementées, est-ce que cet art s'en fait le porte-voix ? Qu'en pensez-vous ?