Que faire ce week-end ?

Que faire ce week-end du 15 au 17 janvier ?

talivera-que-faire-ce-weekend-14-16-janvier

Partager

Ce week-end la culture ne s’arrête pas et continue depuis chez vous ! Même si le confinement nous oblige à être chez nous à 18h ou 20h, Talivera ne s’arrête pas : on vous propose des e-cafés en soirée pour vous cultiver et vous divertir même depuis votre canapé. Alors offrez-vous une pause pour découvrir un Paris insolite, aller à la rencontre d’un savoir-faire français ou encore voyager dans l’histoire de l’art grâce à la sélection Talivera.

Découvrir un Paris insolite

Accordez-vous une danse à l’Opéra !

L’Opéra et son école font rêver … Les ballets classiques ou contemporains continuent d’émerveiller les spectateurs et sont plus actuels que jamais. Talivera vous propose de partir à la découverte des coulisses de l’Opéra et du monde de la danse classique pour un voyage magique dans l’histoire de la danse.

talivera-e-café-accordez-vous-une-danse-opéra

Notre guide-conférencière Marlène, ancienne ballerine et spécialiste de la danse, vous fera tout découvrir de ce monde de l’Opéra si magnifique et unique. Danseuses, ballets célèbres, spécificités de l’école de l’Opéra de Paris … Le monde du ballet à la française n’aura plus de secrets pour vous !

🕓Vendredi 15 janvier, 17h30
📍De chez vous

Pour vous inscrire : Talivera.fr – e-café : Accordez-vous une place à l’Opéra

Quand les chevaux régnaient sur Paris

Aujourd’hui impossible d’imaginer un Paris sans voiture, machines et métros … Mais il fut un temps où les parisiens ne pouvaient pas se passer du Cheval. L’animal était indispensable à la vie quotidienne des habitants et la ville reflétait cette nécessité d’accueillir ces animaux imposants au cœur de Paris.

talivera-e-café-quand-les-chevaux-régnaient-sur-paris

Céline, notre guide-conférencière spécialiste d’équitation, vous emmène pour un voyage dans le temps à une époque où les chevaux régnaient sur Paris. Une conférence en ligne insolite et relaxante pour lâcher les reines pendant le week-end !

🕓Samedi 16 janvier, 11h
📍De chez vous

Pour en savoir plus : Talivera.fr – e-café : Quand les chevaux régnaient sur Paris

Aller à la rencontre de trésors de l’artisanat

Du vignoble aux secrets des grands crus, saveurs et notes de Champagne

Le Champagne, ce vin synonyme de savoir-faire français, a fait pétiller beaucoup de tables pendant les fêtes de fin d’années. Il est le résultat du travail acharné de viticulteurs qui ont contribué à faire de cet alcool à l’origine rejeté des consommateurs un vin d’exception et de luxe.

Alors avis aux amateurs de Champagne ! Nous vous proposons de découvrir tous ses secrets, de comment bien choisir sa bouteille à comment bien la déguster pendant ce e-café sous le signe de la convivialité. Pour tous les œnologues amateurs ou confirmés, offrez-vous une pause Champagne pour rendre votre week-end exceptionnel !

🕓Samedi 16 janvier, 18h
📍De chez vous

Pour en savoir plus : Talivera.fr – e-café : Du vignoble aux secrets des grands crus

La maison Louis Vuitton : l’entrée dans le XXIème siècle

Louis Vuitton est une des plus célèbres maisons de luxe françaises à l’international. De ses débuts en tant que malletier, la maison Louis Vuitton est devenu un empire de la mode, où les accessoires côtoient des pièces vestimentaires à la pointe de la modernité.

talivera-e-café-vuitton-entrée-XXI-eme-siecle

La maison Louis Vuitton a su se réinventer et entrer dans le XXIème siècle comme aucune autre. Designer avant-gardistes et talentueux, collaborations tendances et pièces incontournables, Louis Vuitton s’est affirmé non plus seulement que comme meilleur malletier au monde mais également comme maison de couture incontournable. Une histoire passionnante à découvrir pendant notre e-café de vendredi soir !

🕓Vendredi 15 janvier, 20h
📍De chez vous

Pour en savoir plus : Talivera.fr – e-café : La maison Louis Vuitton l’entrée dans le XXIème siècle

S’offrir des moments d’évasion

Florence et la Renaissance

Florence à la Renaissance c’est le centre du monde ! Tous les artistes du monde se rejoignent en Italie pour donner une nouvelle impulsion à l’art. Et que de noms célèbres se sont côtoyés à Florence :  Brunelleschi, Michel-Ange, Raphaël ou encore un certain Léonard de Vinci ont participé à faire de Florence la capitale de l’art de la fin du Moyen-Âge.

Talivera vous invite à un voyage dans l’histoire de l’art samedi soir. Une soirée pour s’évader à Florence et dans les plus beaux chefs d’œuvre des peintres de la Renaissance qui ont contribué à remettre l’Homme au centre de l’art.

🕓Samedi 16 janvier, 20h
📍De chez vous

Pour en savoir plus : Talivera.fr e-café : Florence et la Renaissance

Passez donc un week-end rempli d’activités culturelles passionnantes, pour que confinement ne rime pas avec ennui !

Rejoignez-nous et partagez vos bons plans sur Instagram et Facebook ! ✨

shares