Que faire ce week-end ?

Que faire ce week end du 12 au 14 février ?

talivera-que-faire-ce-week-end-monet-giverny

Partager

Ce week-end c’est la Saint-Valentin : l’occasion de célébrer l’Amour sous toutes ses formes et surtout l’amour de l’art ! Talivera a donc préparé une sélection d’activités culturelles pour satisfaire tous les amoureux de la culture dans toute sa richesse et sa diversité ! Célébrer la nature, faire des découvertes insolites ou encore revoir les merveilles du Royaume de Jérash à Pétra… il y en a pour tous les curieux !

Découvrir des artistes célébrant la nature

LA MÉDITERRANÉE DES IMPRESSIONNISTES

Si on connait l’amour des peintres impressionnistes pour les bords de Seine et leurs ginguettes, leur amour pour les paysages méditerranéens est moins célèbre ! Talivera vous propose de partir à la découverte des plus beaux paysages du Sud à travers le regard des peintres impressionnistes.

Un voyage coloré et lumineux dans l’histoire de l’art pour profiter du soleil du Sud même quand la France est sous la neige !

🕑 Dimanche 14 février, 15H
📍
De chez vous

Informations et réservations, cliquez ici : TALIVERA E-CAFE « La Méditerranée des impressionnistes »

TURNER, UN RÊVE DE LUMIÈRE

Offrez-vous un moment de poésie ce week-end avec Turner. Le maitre anglais de l’aquarelle a su comme aucun autre peintre représenter la nature sous toutes ses formes : mer, jardins, paysages … Les œuvres aux palettes pastels et aux effets brumeux de Turner font voyager aux quatre coins de l’Europe et offrent une vision apaisée et reposante de la nature.

talivera-que-faire-ce-week-end-turner-venise

On a envie d’entrer dans les peintures de Turner et de profiter de leur lumière apaisante, que Turner savait représenter comme personne. Talivera vous propose de vivre cette expérience bien être des œuvres du peintre pendant cet e-café innovant qui vous fait découvrir les peintures du maitre en musique. Une vraie bouffée d’air frais et de nature depuis chez vous !

🕑 Dimanche 14 février, 11H
📍
De chez vous

Informations et réservations, cliquez ici : TALIVERA E-CAFE « Turner, un rêve de lumière »

ROSA BONHEUR, UNE PEINTRE MODERNE AU SERVICE DE LA NATURE

Rosa Bonheur est une des rares peintres féminines à s’être imposée à son époque, le XIXème siècle, et à avoir été reconnue à l’unanimité par ses pairs. Sa spécialité était rare : la peinture animalière. Et personne ne savait représenter comme elle les animaux qui peuplent les campagnes de France. Pâturages, foire aux chevaux, prés verdoyants … Rosa Bonheur donne à voir l’image d’une France majoritairement agricole aujourd’hui disparue.

Rosa_Bonheur,_The_Horse_Fair,_1852–55

Découvrez la carrière hors du commun de cette peintre à la modernité désarmante pour l’époque pendant ce nouvel e-café qui s’inscrit dans le cycle Talivera consacré à la place des femmes dans l’art et dans la culture !

🕑 Vendredi 12 février, 17H30
📍
De chez vous

Informations et réservations, cliquez ici : TALIVERA ECAFE « Rosa Bonheur, une peintre moderne au service de la nature »

Faire des découvertes insolites

Fêter le nouvel an chinois en plein Paris

Ce week-end c’est également le Nouvel An Chinois ! Pour fêter la nouvelle année lunaire qui commence, nous vous proposons de découvrir un monument insolite, un petit bout de Chine en plein cœur de Paris.

pagode-monsieur-loo-que-faire-ce-week-end-paris

Profitez du week-end pour aller admirer La Pagode de Monsieur Loo, une pagode chinoise qui se dresse au milieu des immeubles haussmanniens au 48 rue de Courcelles dans le 8ème arrondissement de Paris ! Cet ancien hôtel particulier a été racheté par un marchant d’art chinois au XIXème siècle qui l’a transformé en pagode chinoise traditionnelle ! Un petit moment d’évasion à savourer pendant votre promenade dans les rues de la capitale.

ADJUGÉ, VENDU ! SECRETS DES VENTES AUX ENCHÈRES À DROUOT

Ce week-end Talivera vous propose de découvrir les coulisses d’un monde qui fascine beaucoup : celui des enchères ! Et c’est en France que se trouve la plus grande salle des ventes au monde : l’hôtel des ventes Drouot.
Objets rares, œuvres d’art d’exception, pièces de collectionneurs … Les acheteurs se disputent la possession de ces objets insolites !

talivera-e-cafe-encheres-drouot

Talivera vous invite à redécouvrir l’histoire des salles de vente, la typologie des ventes, ce qui est autorisé, ce qui est interdit… Anecdotes et dessous des ventes aux enchères !

🕑 Samedi 13 février, 18H
📍
De chez vous

Informations et réservations, cliquez ici : TALIVERA ECAFE : « Adjugé, vendu !  Secrets des ventes aux enchères à Drouot« 

PÉTRA, CITÉ DU DÉSERT – ÉPISODE 2/2 : A L’ORIGINE DES NABATÉENS

Pétra est un chef d’œuvre placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO, une cité de pierre construite à même la roche en plein désert de Jordanie. Cette ville au milieu de la nature est une prouesse construite par le peuple des Nabatéens, où aujourd’hui se pressent les voyageurs du monde entier.

Partez à la découverte de Pétra pendant notre conférence en ligne qui vous révèle les mystères de la cité. A quoi servait-elle ? Comment a-t-elle été construite ? Que signifient ces gigantesques bâtiments érigés dans la roche ? Toutes ses questions, et beaucoup d’autres, trouveront leur réponse pendant ce e-café sous le signe de l’évasion !

🕑 Samedi 13 février, 20H
📍
De chez vous

Informations et réservations, cliquez ici : TALIVERA E-CAFE «  Pétra, cité du désert épisode 2 : à l’origine des Nabatéens »

Célébrez donc la culture sous toutes ses formes ce week-end grâce à cette sélection d’activités sous le signe de la nature, de l’évasion et de l’insolite !

Restons connectés, rejoignez-nous sur Instagram et Facebook 🤗

shares