Art de vivre - Le bien-être dans l'Art, Que faire ce week-end ?

Que faire à Paris ce week-end du 23 au 25 octobre ?

Partager

C’est le début des vacances ! Ce week-end découvrez l’une des nombreuses expositions et visites qui se déroulent dans la capitale. Opéra, Mode ou encore Street-Art, il y en a pour tous les goûts ! L’occasion de voir du beau et de se rencontrer autour de sujets tendances.

Découvrir un chef d’œuvre parisien d’architecture

Sortie culturelle à l’Opéra Garnier

L’Opéra Garnier, véritable symbole architectural parisien fait rêver aux quatre coins du monde ! Nous vous proposons de le visiter à travers une expérience unique ce samedi 24 octobre à 10H00, une immersion dans l’univers de l’Opéra en petit comité à travers un parcours personnalisé par notre guide Marlène qui aime faire côtoyer les différents arts…Vous découvrirez l’univers magique de l’Opéra ainsi que ses caractéristiques architecturales uniques : le grand foyer, la coupole, la salle de spectacle et bien évidemment le sublime plafond peint par Chagall.

Le Palais Garnier c’est aussi une histoire passionnante : Né en 1875 d’un contexte politique et architectural bien particulier, à la fois fruit et reflet de son époque, il est le l’Oeuvre de son créateur qui l’a construit comme un chef d’orchestre pense son œuvre musicale. L’Opéra de Paris devient un symbole de la bourgeoisie parisienne du XIXe siècle. Pensé pour pouvoir également observer les riches spectateurs qui s’y pressent, au Palais Garnier  » On y va pour voir et être vu ! « 

Partez à la rencontre d’une histoire riche parfois mystérieuse, ayant nourri les imaginaires créatifs de tout époque ! Et peut-être ferez vous la rencontre du célèbre fantôme de l’opéra de Gaston Leroux, inspiré par une légende, pour certain une histoire vraie de ce haut lieu !

📍 Palais Garnier – Place de l’Opéra – Paris
🕑 Samedi 24 octobre, 10h15

👋 Votre Expérience Talivera – package tout inclus – réservation avant jeudi 22 octobre minuit 👉 sortie-culturelle-secrets-de-l-opera-garnier

Admirer des créations de haute couture iconiques

Visite de l’exposition Gabrielle Chanel. Manifeste de mode au Palais Galliera

Pour sa réouverture, le Palais Galleria met la créatrice de mode française la plus célèbre au monde à l’honneur. Symbole du chic et de l’élégance à la française, les créations de Gabrielle « Coco »Chanel continuent de fasciner et d’inspirer la mode du XXIème siècle. Qu’est-ce-qui constitue l’ADN de cette maison de couture si iconique ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir, accompagnés de notre guide Martine à travers cette exposition présentant les pièces les plus marquantes de l’histoire de Chanel. Des moments emblématiques du savoir-faire de la haute couture à venir admirer, certains pour la première fois !

Coco Chanel a su libérer la femme par le moyen de la mode. C’est sûrement ce qui rend ses créations si intemporelles. En s’inspirant du vestiaire masculin, en offrant le pantalon à la femme et en créant des silhouettes confortables et modernes, Chanel a donné à voir l’image d’une femme forte et indépendante, qui tranchait violemment avec les représentations précédentes des femmes en robe de soirée élégantes mais peu confortables. La femme désormais travaille, sort et est libre de ses mouvements. Une vraie libération !

chanel-julien-t-hamon
{Gauche} Robe, automne-hiver 1964-1965 ; Paris, Palais Galliera / {Droite} Robe, printemps-été 1959 ; Paris, Patrimoine de CHANEL – © Julien T. Hamon

C’est toute cette riche histoire que Talivera vous propose de découvrir ce samedi. Accompagnés de notre guide spécialiste en histoire et en sociologie de la mode, vous pourrez plonger dans cette histoire passionnante qui dépasse le cadre de la haute-couture ! Un café-discussion prolongera la visite.

📍 Palais Galliera, 10 avenue Pierre 1er de Serbie, Paris 16e, 75116 Paris
🕑 Samedi 24 octobre, 13h00

👋 Votre expérience Talivera – Package tout inclus – Réservation avant vendredi 23 octobre midi 👉 sortie-culturelle-exposition-chanel

Du street art à Paris

Festival Urban Altitude à la Tour Montparnasse

La Tour Montparnasse accueille le festival Urban Altitude sur son rooftop ! L’occasion de mettre à l’honneur toutes les cultures urbaines, et particulièrement le street-art en haut de la plus grande tour de la capitale. Le rooftop situé à plus de 200 mètres de hauteur accueillera ainsi des artistes émergents et confirmés du street art parisien. Activités pour enfants, créations de street art, rencontres avec des artistes et œuvres créées en direct : c’est une vraie immersion dans le graff que propose le festival !

Parmi les artistes présents vous retrouverez des grands noms du street art comme Hopare ou Hydrane qui viendront colorer les murs du rooftop sous vos yeux !

Mais le festival n’est pas limité au street art : la danse, est particulièrement le hip-hop, sera également au rendez-vous ! Spectacle de danse du collectif de danse Juste Debout et Battle de hip-hop vous inspirerons à vous aussi, l’occasion de venir pour essayer la discipline. Alors partez à la découverte des cultures urbaines dans toute leur diversité ce week-end !

Restons connectés, rejoignez-nous sur nos pages Instagram et Facebook 🤗

Retrouvez toutes nos sorties culturelles sur TALIVERA.FR 🥰

shares