Interview d’Ariane, guide chez TALIVERA

Partager

Avec TALIVERA, c’est le spectateur que nous priorisons, afin de lui proposer une expérience participative. Cela est possible avec nos guides formés à la démarche interactive ! Découvrez qui est Ariane et quelle est son expérience chez TALIVERA.

Depuis combien de temps es-tu guide ?

Depuis 8 ans !

Pourquoi as-tu choisi ce métier ?

Initialement, je voulais être commissaire-priseur. Puis le métier de guide m’est apparu plus apte à me faire apprendre de nouvelles choses, à pratiquer des langues et à faire des nouvelles rencontres.

Qu’est-ce qui te plaît dans ton métier au quotidien ?

La rencontre avec des personnes très différentes les unes des autres.

Pourquoi as-tu voulu collaborer avec Talivera ?

Le concept de TALIVERA est intéressant, d’autant que souvent, je n’ai pas la possibilité de discuter avec les visiteurs. Mais c’est l’échange avec les visiteurs qui m’intéresse le plus.

Quelle est la valeur ajoutée de TALIVERA pour toi et pour les participants ?

TALIVERA me permet de présenter des visites un peu inhabituelles. Je peux discuter individuellement avec les gens même les plus timides. Au contraire, dans un groupe lambda, je n’ai pas cette possibilité. Le café nous permet d’avoir des rapports plus personnels et de vrais échanges.

3 mots pour décrire ton expérience avec nos activités ?

Je le résumerai à « Convivialité – échange – découverte »

À qui recommander notre offre ?

Aux parisiens jeunes actifs et retraités. Aux gens qui veulent sortir des sentiers battus, qui veulent plus de liberté. Ce n’est pas une visite guidée classique, c’est un vrai échange personnalisé.

Nous espérons que cet article vous aidera à comprendre notre démarche et notre offre ! Si vous voulez participer aux activités avec Ariane, elle est présente en ce moment à La naissance de la mode et ses secrets, et Les expositions universelles de la capitale !

Restons connectés, rejoignez-nous sur Instagram et Facebook 😊

Laisser un commentaire

shares