Musée Rêve d'Extrême-Orient

NOUVEAU
Rêve d'Extrême-Orient
Idéal pour curieux
  Min 6 personnes / Max 15 personnes
  Musée d'Ennery
  3H

Un "voyage culturel" fascinant !

Découvrir ce magnifique hôtel particulier à proximité des Champs-Elysées et partager le temps d'une après-midi la passion inédite d'une femme "collectionneure" pour les objets d'art asiatiques !

L'alchimie d'un lieu et d'une collection 

Le musée d’Ennery a pour théâtre un hôtel particulier qui fut la demeure d’Adolphe Philippe d’Ennery (1811-1899), journaliste, romancier et dramaturge, et de sa femme Clémence d’Ennery, passionnée des arts chinois et japonais. Cette dernière s’est constituée tout au long de sa vie une collection de près de 7 000 œuvres, rassemblant, notamment, des masques, des coffres spéciaux ou autres bibelots. 

Soyez saisis par la richesse des objets d’arts venant du Japon et de la Chine également. Ce sont des collections exceptionnelles, qui vous feront entrer dans la mythologie japonaise, comprendre les chimères ainsi que les arts décoratifs et des aspects de leur vie quotidienne du XVIème siècle au XIXème siècle.

Choisir une date
35.00€

En quelques mots


Ce que comprend
votre expérience

    • Un billet coupe-file
    • Une visite guidée avec une grande voyageuse en Chine, au Japon , et autres pays d'Extrême Orient
    • Un voyage culturel fascinant 

Ce que cela
vous apporte

    • Connaître le musée d'Ennery, un magnifique hôtel particulier 
    • Découvrir une collection exceptionnelle d'objets asiatiques
    • Un moment d'évasion et de beauté


Musée d'Ennery


Dès 1892 les d'Ennery envisagèrent de léguer la collection ainsi que l'hôtel où une aile lui avait été consacrée et qui est devenu le musée qui porte leur nom, à l'État. Du fait de la contestation du testament d'Adolphe d'Ennery, le musée ne put être inauguré que le 

De 1953 à 1996, il abrite au rez-de-chaussée le Musée arménien de France.

Après seize ans de fermeture pour restauration et mise aux normes, le musée d'Ennery a rouvert ses portes au public le 5 avril 2012. Inscrit aux monuments historiques y compris les vitrines du sculpteur et ébéniste Gabriel Viardot (1830, 1906), le musée a reçu le label musée de France; il dépend aujourd'hui du musée Guimet.

Le Musée d'ennery est situé 59 avenue Foch dans le 16ᵉ arrondissement.




Comment ça marche ?



Choisissez votre expérience et votre date parmi les dates proposées sur le site.




Une fois identifié sur notre site, indiquez le nombre de personnes et effectuez le paiement par carte bancaire en cliquant sur "Payer".


Vous recevrez un premier email 
"Votre réservation" et un second email lors du paiement "Votre reçu de Talivera".


Le rendez-vous correspondant à votre réservation vous sera donné par mail. Suivez bien les indications reçues pour rejoindre le groupe avec votre guide.


SUGGESTION