Facebook

L'Hôtel de la Marine

Musée
NOUVEAU
L'Hôtel de la Marine
  Min 5 personnes / Max 10 personnes
  Françoise Hubert
  2H
  Hôtel de la Marine

Un monument emblématique enfin réouvert !

L'Hôtel de la Marine est un haut-lieu patrimonial situé sur la place de la Concorde à Paris ! De l'Hôtel de la Marine, c'est une vue exceptionnelle sur la Concorde que nous vous invitons à découvrir de vos propres yeux.

Après 4 années de restauration hors-norme qui a mobilisé environs 50 corps de métiers, ce défi de restauration redonne de l'éclat aux décors du XVIIIe siècle, c'est une très belle opportunité pour faire partie des premiers visiteurs à découvrir l'intérieur étincelant de l'Hôtel de la Marine ! Mais aussi de comprendre l'Histoire de la Place de la Concorde et de la portée symbolique de cette Place.

Pour célébrer la restauration de l'Hôtel de la Marine, nous vous invitons au sein de ce patrimoine exceptionnel pour y découvrir son Histoire et sa place symbolique à Paris !

Choisir une date
35.00€

En quelques mots

Ce que comprend
votre expérience

     

    • Billet d'entrée
    • Conférence
    • Echanges et questions en direct

Ce que cela
vous apporte

     

    • Redécouvrir l'Histoire de ce monument
    • S'émerveiller de la beauté du musée et des intérieurs
    • Stimuler sa curiosité avec les collections de l'Hôtel de la Marine
Ce que l'on dit :

les lieux n’ont jamais été ouverts au public depuis la Révolution !

Votre guide Françoise

Françoise Hubert est une guide-conférencière qui aime vous faire partager un moment d’évasion grâce au génie des œuvres, des artistes et des lieux en vous concoctant des visites, virtuelles ou in situ, de musées, expositions, quartiers ou parcs où se mêlent la grande et la petite histoire. 

Elle pratique la peinture et est passionnée par celle du Moyen-Age au début du XXème siècle. Elle portera votre regard sur les éléments clés d’un tableau tout en vous donnant une vision générale de l’œuvre en évoquant avec vous l’artiste et son époque.  


 


Hôtel de la Marine

D'après une commande de Louis XV, l'architecte de l'Hôtel de la Marine fut Ange-Jacques Gabriel, directeur de l'Académie Royale de l'Architecture. Son ancienne appellation, sous l'ancien régime, était le Garde-Meuble de la Couronne.  Depuis 2020, l'Hôtel de la Marine est ouverte au public pour y découvrir son mobilier d'époque.

2 Place de la Concorde
75008 Paris

Comment ça marche ?

Choisissez votre expérience et votre date parmi les dates proposées sur le site.



Une fois identifié sur notre site, indiquez le nombre de personnes et effectuez le paiement par carte bancaire en cliquant sur "Payer".

Vous recevrez un premier email 
"Votre réservation" et un second email lors du paiement "Votre reçu de Talivera".

Le rendez-vous correspondant à votre réservation vous sera donné par mail. Suivez bien les indications reçues pour rejoindre le groupe avec votre guide.

SUGGESTION